Coronavirus : Le Maroc salue les mesures prises par l’Arabie saoudite

Coronavirus : Le Maroc salue les mesures prises par l’Arabie saoudite

Le Royaume du Maroc considère que les mesures adoptées par le Royaume d’Arabie Saoudite en vue de freiner la propagation de l’épidémie du Coronavirus sont judicieuses et responsables, sachant que les pèlerins convergent vers les Lieux Saints en provenance des différentes régions du monde, indique dimanche le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Ces mesures ont été prises compte tenu de la propagation continue de l’épidémie du Coronavirus, conformément aux mesures préventives recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et que tous les pays sont appelés à prendre au niveau national, précise le ministère dans un communiqué.

Elles sont également prises en application du verset coranique (Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction) ainsi que du Hadith du Prophète, que la prière et le salut soient sur Lui, rapporté par Al-Boukhari : (Si vous apprenez l’existence de la peste en un lieu, n’y entrez point ! Et si la peste frappe un lieu où vous vous trouvez, n’en sortez point !).

Les autorités marocaines appellent, pour toutes ces raisons, les citoyens marocains à respecter ces mesures et à y répondre favorablement, conclut le communiqué.

Avec MAP

Voir aussi

Une Université d’Hiver au profit des jeunes MRE

Dakhla | La 4ème édition de l’Université d’Hiver des jeunes MRE, les 21 et 22 décembre

La 4ème édition de l’Université d’hiver se tiendra les 21 et 22 décembre en mode …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.