Coronavirus : 100 cas en France, le gouvernement prend de nouvelles mesures

Coronavirus : 100 cas en France, le gouvernement prend de nouvelles mesures

L’intensification de l’épidémie liée au coronavirus commence à avoir des effets concrets sur la vie quotidienne de tous les Français: les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu fermé et certains événements en extérieur, comme le semi-marathon de Paris dimanche, sont annulés.

Cette politique de prévention plus stricte a pour objectif de limiter la diffusion du virus par le brassage des populations, a expliqué samedi le ministre de la Santé Olivier Véran.

Ces mesures ont été décidées lors d’un Conseil de défense et un Conseil des ministres exceptionnels présidés par Emmanuel Macron. Elles correspondent au passage au stade 2 de l’épidémie, annoncé vendredi, sur une échelle de 3.

La France compte désormais 100 cas de coronavirus. Parmi ces personnes, 12 sont guéries, 2 sont mortes et 86 sont actuellement hospitalisés, dont 9 dans un état grave.

Pour faire face à cette accélération, tous les rassemblements en milieu confiné seront annulés, a indiqué Véran, comme la dernière journée du Salon de l’agriculture dimanche à Paris.

Bonnes Nouvelles : Premières mesures de déconfinement dans le monde

Idem pour les rassemblements en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement.

Le semi-marathon de Paris, qui devait avoir lieu dimanche, correspond à cette définition: l’événement rassemble généralement 40.000 participants, et beaucoup de monde en plus sur les trottoirs.

Des mesures encore plus strictes ont été prises pour les deux principaux foyers de propagation du virus en France, l’Oise et la commune de La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie. Dans l’Oise et dans la commune de La Balme, tous les rassemblements seront interdits jusqu’à nouvel ordre, a indiqué Véran.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé vendredi à son degré maximum le niveau de la menace liée au nouveau coronavirus dont la propagation déstabilise l’économie mondiale.

Avec AFP

,

Voir aussi

Agence Bayt Mal Al Qods,Gaza,Maroc,Palestine

Ramadan 1445H | L’opération humanitaire lancée par l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

La grande opération humanitaire, lancée par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, conformément aux Hautes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...