Flash Infos

CCG : Nouveau dispositif de garantie

Dans le cadre du renforcement de son offre-produits, la Caisse Centrale de Garantie (CCG) lance un nouveau produit dénommé «Damane Transmission» dédié à la garantie des crédits bancaires destinés au financement de la reprise d’entreprises. Le lancement de ce nouveau produit vient répondre à la problématique que constitue la transmission d’entreprises pour une partie de PME créées durant les décennies 60-80, dont il convient d’assurer la relève. En effet, la transmission d’entreprises revêt une importance cruciale pour le maintien du dynamisme, de la consolidation et du développement du tissu économique.

Les possibilités de financement de ce type d’opérations sont limitées, d’où la nécessité de soutenir la transmission d’entreprises par la mise en place d’un mécanisme de garantie approprié. Le produit «Damane Transmission» consiste à couvrir 60% des crédits bancaires consentis par les banques pour le financement de la transmission d’entreprises. Les entités-cibles concernées par la transmission sont les entreprises (personnes physiques ou morales) de droit marocain créées depuis plus de 3 ans, ayant pour objet ou activité la production de biens et/ou de services. La garantie couvre les programmes portant sur la transmission de la majorité du capital ou sur le rachat par un des actionnaires ou associés majoritaires d’une minorité du capital ou sur la reprise de fonds de commerce.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.