SAR la Princesse Lalla Hasnaa procède à l’inauguration de « Dar Tazi »

Princesse Lalla Hasnaa,Dar Tazi

Son Altesse Royale la a procédé, jeudi à , à l’inauguration de “”, siège de l’association -Saiss pour le culturel, social et économique, et de la Fondation “Esprit de ”.

A son arrivée à “Bab Al Batha” à Fès, SAR la a passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par le ministre de la Jeunesse, de la et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, le wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Essaid Zniber, le premier vice-président du Conseil de la région Fès-Meknès, Younes Er-rafik, le président du Conseil communal de Fès, Abdeslam Bekkali, et le Directeur Général de l’Agence de et de Réhabilitation de la Médina de Fès, Fouad Sarghini.

Son Altesse Royale a également été saluée par le président du Conseil d’arrondissement Fès Médina, Yassir Jaouhar, le président de l’Association Fès-Saiss pour le développement culturel, social et économique, Omar Marrakchi, le président de la Fondation “Esprit de Fès”, Abderrafia Zouitene et par les membres des Conseils d’administration de l’Association Fès-Saiss et de la Fondation “Esprit de Fès”.

Lire aussi
SM le Roi adresse un Message au Sommet Action Climat

Après avoir coupé le ruban inaugural, SAR la a suivi des explications sur le projet de restauration du siège de l’association Fès-Saiss et de la Fondation “Esprit de Fès”, qui a porté sur le confortement des fondations et des structures, la restauration de la boiserie, stucs en plâtre et Zellige et sur le réaménagement des espaces verts.

Les travaux de réhabilitation de ce siège, fondé au début du 20ème siècle et étalé sur une superficie de 6708 m2, ont coûté 23,62 millions de dirhams (MDH).

Son Altesse Royale a, par la suite, visité la salle Abdelkrim Raiss, la salle Moulay Ali Skalli, l’espace de la créativité et la salle Ahmed Tayeb Laâlej.

LR/MAP

Voir aussi

Espagne,Maroc,Roi Mohammed VI,Pedro Sanchez

SM le Roi a joué un rôle déterminant et constructif dans l’ouverture d’une nouvelle étape du partenariat maroco-espagnol

SM le Roi Mohammed VI a joué un rôle “déterminant et constructif” dans l’ouverture d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...