3 nouveaux projets autoroutiers

projets autoroutiers 2014

Avec 3 projets d’envergure en matière de construction autoroutière prévus pour 2014-2015, le Maroc multiplie les efforts visant à poursuivre le développement d’un réseau routier déjà étendu.
Les nouvelles autoroutes, dont le coût est estimé à environ 13 milliards de dirhams, devraient contribuer à soutenir la croissance de nombreux secteurs, parmi lesquels la construction, la logistique, les mines et l’industrie, indique OBG dans sa dernière analyse sur le Maroc.

Les travaux du 1er projet, une autoroute de 143 km reliant les villes côtières d’El Jadida et Safi, ont débuté en avril 2013.
Son coût total est estimé entre 4 milliards de dirhams et 4,8 milliards de dirhams.
Le 2ème projet consiste en une autoroute de 173 km reliant Béni Mellal à Berrechid, pour un coût estimé à 6,1 milliards de dirhams.
Enfin, le 3ème projet prolongera l’autoroute périphérique de Rabat de 41 km, ce qui permettra de contourner Temara, Salé et Rabat, avec un coût estimé à 2,8 milliards de dirhams.

HD

Voir aussi

CGEM et UGTM se concertent pour gérer les impacts de la crise sur l'emploi

CGEM et UGTM se concertent pour gérer les impacts de la crise sur l’emploi

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Union générale des travailleurs du Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.