Un jour par semaine

Exposition cdg 2014

Espace Expressions CDG accueille, du 25 mars au 9 mai, une exposition photographique avec la participation d’une pléiade de jeunes artistes. Dina Naciri, directrice générale de la Fondation CDG, précise à cette occasion: «La tradition photographique est ancienne au Maroc. Pourtant, la place de cette pratique est longtemps restée en marge de l’art. Sa vigueur, sa diversité, son apparente simplicité ont joué contre elle, mais les choses avancent dans la bonne direction…

Pour cette année 2014, alors que le printemps vient juste de poser ses ailes sur le calendrier, la Fondation CDG ouvre son espace à une exposition collective. Un jour par semaine», à l’image des cahiers de texte de notre enfance, Saâd A. Tazi (commissaire de l’exposition) donne la parole à 7 photographes qui occupent chacun un jour de la semaine. Quel lien entre les œuvres abstraites, quasi mystiques, de Thami Benkirane et les émoticons de Zineb Andress Arraki? Entre la série d’un talent prometteur, Ghita Skali et les photos-peintures de Saïd Benhamida? Ou bien encore entre ces silhouettes suspendues en l’air de Réda Chérif et ces murs de plastique que Othman Zine nous invite à traverser? Quel lien avec les images de villes d’Aurèle Andrews que des griffes invisibles ont strié? Le temps, celui que l’on prend, celui qui passe, celui qui revient dans la ronde des saisons et des souvenirs et celui sur lequel se bâtissent les espoirs…».

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

En 1ère ligne… | Ministère de l’Education nationale (Spécial FDT 2020)

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale En raison de l’épidémie du coronavirus et de l’état …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.