Flash Infos

Maroc : SM le Roi nomme cinq nouveaux ministres

Maroc : SM le Roi nomme cinq nouveaux ministres

SM le Roi Mohammed VI a nommé, lundi 22 janvier 2018 au palais royal de Casablanca, cinq nouveaux ministres, selon les dispositions de l’article 47 de la Constitution. Il s’agit de :

–  Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville (PPS), ancien directeur des études et de la coopération à lʼInstitut supérieur de l’administration (ISA). Il remplace à son poste Nabil Benabdellah.

–  Anas Doukkali, ministre de la Santé (PPS), en remplacement de El Houcine Louardi. Doukkali était depuis 2015 jusqu’à sa nomination, DG de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec).

–  Said Amzazi, ministre de l’Education nationale (MP) qui remplace Mohamed Hassad. Il occupait la fonction de Président de l’Université Mohammed V de Rabat.

–  Mohammed El Gherrass, secrétaire d’État à la formation professionnelle. Membre du Conseil national du Mouvement Populaire (MP), jusqu’ici secrétaire général par intérim du ministère de la Jeunesse et des Sports en lieu et place de Larbi Bencheikh.

–  Mouhcine Jazouli, président-fondateur du cabinet Valyans Consulting, nommé ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargé de la coopération africaine.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Sa Majesté le Roi Mohammed VI reçoit Wali Bank Al-Maghrib

Sa Majesté le Roi Mohammed VI reçoit Wali Bank Al-Maghrib

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mercredi au Palais Royal …

Un commentaire

  1. En tout cas y en a un qui s’est fait déjà remarqué : s’il est aussi compètent en éducation que l’art de courber l’échine, l’école marocaine va concurrencer les grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.