Variant Omicron | Un troisième cas confirmé en Allemagne

Variant Omicron,Allemagne

Les autorités allemandes ont confirmé, dimanche, un troisième cas de contamination au variant Omicron du Covid-19, chez un voyageur arrivé d’Afrique du Sud.

« Le résultat du séquençage complet (du génome) (…) a confirmé le soupçon qu’une personne qui était arrivée le 21 novembre en Allemagne à l’aéroport de Francfort en provenance d’Afrique du Sud, était infectée par (le variant) Omicron », a annoncé le ministère régional des Affaires sociales de Hesse, dans un communiqué.

Cette personne, qui est complètement vaccinée, « a développé des symptômes durant la semaine et pour cette raison a effectué un test » de détection du virus, a-t-il précisé, notant que cette personne a été placée à l’isolement à son domicile.

Samedi, les autorités régionales de Bavière avaient confirmé deux cas suspects d’infection au variant Omicron chez des voyageurs arrivés d’Afrique du Sud à l’aéroport de Munich (sud).

Signalé pour la première fois par l’Afrique du Sud le 24 novembre, Omicron a été jugé « préoccupant » par l’OMS, étant donné qu’il présenterait un risque accru de contagion par rapport aux autres variants dont le Delta, déjà très contagieux.

Lire aussi
Allemagne/Maroc : De nouvelles perspectives de coopération dans le domaine des énergies propres

LR/MAP

Voir aussi

Omicron,variants,OMS

Omicron pourrait générer des variants plus dangereux (OMS)

La multiplication des cas d’Omicron dans le monde pourrait accroître le risque d’apparition d’un nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...