Sonasid | Forte croissance du CA de 43% en 2021

Sonasid,sidérurgie,Maroc

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de s’est élevé à plus de 4,49 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2021, en progression de 43% par rapport à 2020.

Ce CA est soutenu par le redressement de la demande et un effet prix favorable, explique dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels, précisant que comparativement à 2019, le CA ressort en augmentation de 24%.

Au quatrième trimestre 2021, le CA consolidé s’est établi à 1,38 MMDH, en hausse de 32% par rapport à l’exercice précédent, fait savoir la même source.

En outre, indique que le montant des investissements engagés à fin décembre 2021 s’est élevé à 74 millions de dirhams (MDH), en progression de 45% par rapport à 2020. Le groupe poursuit son effort d’investissement visant d’une part à améliorer la performance de son outil industriel dans le cadre du projet d’excellence opérationnelle et d’autre part à développer de nouveaux produits à haute valeur ajoutée.

Lire aussi
"FORSA" | Plus de 100.000 dossiers de projets déposés sur la plateforme digitale

Côté endettement, Sonasid conserve une structure bilancielle solide et résiliente avec une trésorerie excédentaire de 957 MDH. La société a généré des flux de trésorerie de 97 MDH à fin décembre 2021, à la faveur de l’amélioration significative de la capacité d’autofinancement, atténuant ainsi l’impact de la hausse des prix des intrants sur le besoin en fonds de roulement.

LR/MAP

Voir aussi

Nigeria,Maroc,gazoduc,gaz,Afrique,ONHYM,NNPC

Le Nigeria et le Maroc envisagent de construire le plus long gazoduc offshore du monde

Le Nigeria et le Maroc prévoient de construire le plus long gazoduc offshore du monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...