African Digital Summit : Le GAM annonce le programme

African Digital Summit : Le GAM annonce le programme

Plus de 1300 participants et plus de 40 speakers de haut niveau originaires de 25 pays d’Afrique et d’ailleurs sont attendus pour la quatrième édition de l’African Digital Summit (ADS) qui aura lieu les 22 et 23 Février 2018 à Casablanca.

Cette année, l’ADS abordera des thèmes d’importance majeure pour le développement du digital en Afrique. Les conférences, panels et interventions programmées aborderont entre autres : la neutralité du net, la recherche vocale, le futur des études marketing, les télés à l’ère du digital, l’internet des objets, l’intelligence artificielle, la e-réputation, la relation entre startups et marques, les tendances du storytelling, les AdBlockers, Account-Based Marketing. Des intervenants africains et internationaux de renom seront au rendez-vous.

Marques-Technologie : rapprochement indispensable  

«La technologie a transformé le marketing et la publicité et cette tendance va s’accélérer et s’accentuer à l’avenir et va rendre le rapprochement entre les marques et la technologie plus qu’indispensable. L’ADS 2018 sera donc au centre de cette transformation à travers des conférences de haut niveau traitant cette tendance mais également des initiatives concrètes comme le Digital Garden, le programme d’Open Innovation ou encore le projet phare African Digital TV», a déclaré Mounir Jazouli, Président du GAM et fondateur de l’ADS. Seront présentés lors du sommet, les résultats de la 4ème édition de l’étude annuelle sur les tendances du Digital côté annonceurs, dite «Digital Trends Morocco 2018». 

Casablanca : Des jeunes musulmans plantent "un olivier de la fraternité"

L’African Digital Summit regroupe, chaque année à Casablanca, les professionnels du marketing et du digital d’Afrique et des autres continents, annonceurs, médias, éditeurs et agences. L’édition de cette année sera marquée par quelques nouveautés lui permettant de conforter son positionnement en tant que grande messe continentale du digital. En plus de servir de dispositif de veille sur les tendances du Digital et les stratégies marketing, le rendez-vous est une opportunité pour améliorer les relations entre les différents acteurs, initier des projets innovants porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes et contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique.

Créé en 1984, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), est l’unique représentant des annonceurs, des marques et des marketeurs au Maroc. Le GAM compte actuellement une centaine de membres de toutes tailles et de tous secteurs d’activité (multinationales, grands groupes nationaux, PME) représentant plus de 95% des investissements publicitaires au Maroc (estimés à plus de 6 MMDH.  Le GAM est Membre de «World Federation of Advertisers» depuis 1989 et son président membre élu du Comité Exécutif de cette fédération mondiale des annonceurs depuis 2012. En plus de représenter et défendre les annonceurs, la mission du GAM s’étend également à l’échelon international.

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Mohcine Lourhzal

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