Phosphates et dérivés | Les exportations dépassent 36 MMDH à fin avril

Office des Changes,Phosphates

Les ventes des et dérivés ont presque doublé pour atteindre plus de 36,14 milliards de dirhams (MMDH) au titre des quatre premiers mois de 2022 contre 18,19 MMDH à fin avril 2021, selon l’.

Cette évolution s’explique principalement par l’augmentation des ventes des engrais naturels et chimiques (+13,74 MMDH) due à l’effet prix qui a plus que doublé (7.541 DH/T à fin avril 2022), a indiqué l’Office dans sa récente note sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs.

En revanche, les quantités exportées ont baissé de 5,1%, relève la même source.

L’ fait également état d’une hausse des exportations du secteur agricole et agroalimentaire de 15,4% à 32,8 MMDH, suite à l’augmentation simultanée des ventes de l’ alimentaire (+26,5%) et de l’, sylviculture et chasse (+7%).

Rappelons-le, les exportations de marchandises se sont chiffrées à 139 MMDH contre 103,6 MMDH un an auparavant, soit une croissance de 34,2%. Cet accroissement concerne la majorité des secteurs, essentiellement, les et dérivés, le secteur de l’ et agroalimentaire, celui du et cuir et celui de l’automobile.

Lire aussi
Maroc/Crypto-monnaie : Pourquoi ces tirs croisés sur les Bitcoins…

LR/MAP

Voir aussi

African Banking Awards 2020 Société Générale Maroc remporte 3 prix

Société générale Maroc marque l’achèvement réussi de la 1ère étape de sa stratégie de transformation

Société générale Maroc marque l’achèvement réussi de la première étape de sa stratégie de transformation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...