OCDE : Remise du Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau

OCDE : Remise du Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau

Le chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a procédé, lundi 19 mars 2018 à Brasilia, à la remise de la 6ème édition du Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau, décernée à l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE), en la personne de son secrétaire général , Angel Gurria.

La remise du Grand Prix Mondial Hassan II pour l’Eau s’est déroulée lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de l’ouverture de la 8ème édition du Forum mondial de l’Eau, qui se tient jusqu’au 23 mars 2018 sous le thème “Partager l’eau”. Intervenant à cette occasion, la secrétaire d’État chargée de l’Eau, Charafat Afailal, a relevé que le Grand Prix Hassan II pour l’eau “incarne toujours les nobles valeurs pour lesquelles il a été créé, dans une intention ferme de favoriser la paix, la tolérance, le partage, l’harmonie et la beauté de notre planète”.

Dans un message vidéo, Angel Gurria, Secrétaire général de l’Organisation depuis 2006, a souligné qu’il a placé la question de l’eau au centre des préoccupations de l’OCDE, en consolidant son engagement à la réalisation des objectifs de développement durable, par le biais de données économiques pertinentes dans le but d’améliorer les services d’accès à l’eau des pays membres de l’organisation.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Une nouvelle stratégie 2021-2030 pour la promotion de l'artisanat

Une nouvelle stratégie 2021-2030 pour la promotion de l’artisanat (ministre)

La ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.