Meknès | Hommage appuyé à l’historiographe du Royaume, Abdelhak El Mrini

Abdelhak El Mrini,historiographe,Meknès

Un hommage appuyé a été rendu au porte-parole du Palais Royal et historiographe du Royaume, , à l’occasion d’une rencontre organisée, lundi à , en présence d’un parterre d’universitaires et d’intellectuels.

Initiée par la Fondation “Hand In Hand pour le durable-Meknès”, cette rencontre a été l’occasion de mettre l’accent sur le long parcours professionnel de M. El Mrini et la multitude de fonctions qu’il a occupées ainsi que sur les services louables qu’il a rendus à la Patrie.

La rencontre a été marquée par les nombreux témoignages présentés par les intellectuels et les universitaires participants, qui lui ont rendu un hommage bien senti pour ses valeurs et ses contributions dans les différents domaines.

L’universitaire et professeur d’histoire à l’Université Moulay Ismail de Meknès (UMI) Mohamed Zine El Abidine El Hoceini a souligné la singularité de la personnalité de M. El Mrini et ses qualités humaines, intellectuelles et professionnelles, étant donné qu’il a occupé plusieurs fonctions.

M. El Hoceini est revenu sur le long et riche parcours de M. El Mrini qui en fait une grande personnalité ayant contribué au à plusieurs niveaux.

Lire aussi
Solidarité La 16ème campagne nationale lancée

De son côté, la présidente de la Fondation “Hand In Hand pour le durable-Meknès”, Naima Benfaida a salué une personnalité nationale connue pour son intérêt à l’histoire, à la et à la littérature, ajoutant que les différentes fonctions qu’il a occupées et ses contributions lui ont valu le respect et l’admiration de tous.

Natif de en 1934, M. a obtenu une licence ès Lettres de la Faculté des Lettres de en 1962. En 1989, il a décroché un Doctorat d’État en Lettres de l’Université Sidi Mohamed Benabdellah de .

Aux côtés de son travail dans le domaine de l’éducation durant plusieurs années et des hautes fonctions, M. El Mrini est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont “L’Armée marocaine à travers l’Histoire” paru en 1968.

LR/MAP

Voir aussi

Ouarzazate,Artisanat

Ouarzazate | 10ème Rencontre internationale d’artisanat

La 10ème édition de la Rencontre internationale d’artisanat de Ouarzazate sera organisée du 1er au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...