SM le Roi appelle à un “engagement résolu” pour le secteur sanitaire

SM le Roi appelle à un engagement résolu pour le secteur sanitaire

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé à faire preuve d’une “opiniâtre” vigilance et d’un engagement résolu pour préserver la santé et la sécurité des citoyens et apporter “un soutien indéfectible” au secteur sanitaire.

Pour “préserver la santé et la sécurité des citoyens, il est primordial de faire preuve d’une opiniâtre vigilance et d’un engagement résolu en apportant au secteur sanitaire un soutien indéfectible”, a affirmé Sa Majesté le Roi dans un discours adressé, vendredi à partir du Palais Royal de Rabat, au parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1-ère session de la 5-ème année législative de la 10-ème législature.

Relever les défis qui découlent de la crise sanitaire “sans précédent” requiert une mobilisation nationale générale et la mutualisation de tous les efforts, a dit le Souverain, exhortant l’ensemble des institutions et des forces vives de la Nation, et, au premier chef, le Parlement, à se hisser au niveau des défis de la conjoncture actuelle et à répondre ainsi aux attentes des citoyens.

“En effet, dans le combat en faveur des intérêts de la patrie et des citoyens, il importe de rappeler que, comme la responsabilité, le succès doit être partagé”, a insisté Sa Majesté le Roi, relevant qu’”il est l’affaire de tous, de chacun de nous, ou il n’est pas”.

Le Souverain S’est dit, par ailleurs, persuadé qu’”ensemble, unis dans le cadre national et solidaires à l’échelle sociale, nous saurons relever ce défi”.

LR

Voir aussi

Fête du Trône 2021,maroc-algérie

Discours du Trône | La main tendue du Roi du Maroc à l’Algérie

«Algérie-Maroc» au Maghreb, comme «Allemagne-France» en Europe ?  Dans son Discours adressé à la Nation, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.