Le Malawi souhaite bénéficier de l’expérience marocaine en matière de préservation du patrimoine culturel

Le Malawi souhaite renforcer la coopération culturelle avec le Maroc en vue de bénéficier de son expérience en matière de préservation du patrimoine et de promotion de l’identité culturelle, a indiqué lundi la ministre du Tourisme, Vera Kamtukule.

S’exprimant lors d’un Iftar collectif organisé par l’ambassade du Royaume à Lilongwe, en l’honneur de personnalités gouvernementales, médiatiques et culturelles locales, Mme Kamtukule a salué l’attachement du Maroc à son identité et à sa civilisation millénaire.

Cet attachement se reflète dans les efforts que déploient les autorités du pays en vue de préserver les traditions locales ancestrales et authentiques, notamment en ce qui concerne l’aspect vestimentaire et l’art culinaire.

Par ailleurs, la responsable malawienne a exprimé sa volonté d’œuvrer à consolider la coopération avec le ministère du Tourisme marocain en vue d’échanger des expériences en matière de développement du secteur touristique.

Pour sa part, le ministre de l’Énergie, Ibrahim Matola, a souligné que le Maroc se distingue par une alliance harmonieuse entre authenticité et modernité qui imprègne tous les aspects de la vie, que ce soit dans l’habillement, la construction ou l’alimentation.

SM le Roi adresse un Discours au 6ème sommet Union Européenne-Union Africaine

Saluant le rôle majeur du Maroc dans la promotion d’un islam modéré, il a déclaré que le Royaume a fait preuve d’un leadership indéniable dans le champ religieux, notamment en matière de formation des cadres et de construction des mosquées.

De son côté, le Chargé d’Affaires du Royaume au Malawi, Abdelkader Naji, a relevé que le mois sacré du Ramadan est une occasion pour les Marocains de renforcer les valeurs de solidarité, de compassion, de partage et de bienveillance.

Cette rencontre a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, dont des représentants de chaînes de télévision et de journaux.

LR/MAP

,

Voir aussi

Festival du Livre Africain,Marrakech,FLAM

Tomber de rideau sur la 2è édition du Festival du Livre Africain de Marrakech

La 2è édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM) a pris fin, dimanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...