Le Gabon salue la decision US de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara

Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est sérieuse

Le gouvernement de la République gabonaise a salué, vendredi, la décision des États Unis d’Amérique de reconnaître la souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de la région du Sahara marocain et d’ouvrir un consulat des États Unis à Dakhla.

Le gouvernement a salué également l’appel fait par SM le Roi Mohammed VI au président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas dans lequel le Souverain réaffirme la position inéquivoque et indéfectible du Royaume du Maroc sur le statut de la ville sainte d’Al Qods Acharif et sa ferme volonté d’œuvrer en faveur d’une stabilité durable au Moyent Orient avec la Palestine et Israël vivant côte à côte, indique un communiqué du ministère gabonais des affaires étrangères parvenu à la MAP.

Le gouvernement de la République gabonaise a exprimé aussi toute sa satisfaction pour l’engagement pris par SM le Roi Mohammed VI et le président des États Unis d’Amérique à œuvrer au règlement de la crise dans le golfe pour la paix et la stabilité de l’ensemble des pays arabes.

LR/MAP

Voir aussi

Décès de l'ancien président Sidi Ould Cheikh Abdallahi

Mauritanie | Décès de l’ancien président Sidi Ould Cheikh Abdallahi

L’ancien président mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi est décédé dans la nuit de dimanche à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.