L’Angola va s’endetter de plus d’1 milliard d’euros

L’angola Va S’endetter De Plus D’1 Mm€

L’Angola va recourir à l’endettement pour couvrir le déficit d’environ 938ºmilliards de kwanzas (1,1ºmilliard d’euros) de dépenses courantes, prévu dans le budget général de l’État pour 2021, a indiqué la Secrétaire d’État au budget et aux investissements publics, Aia-Eza da Silva.

L’Angola ne sera pas en mesure de payer ses dépenses avec toutes les recettes qu’il percevra et devra, par conséquence, recourir l’année prochaine à l’endettement pour financer le déficit des dépenses courantes, a déclaré Mme da Silva samedi à la presse.

La proposition du Budget général de l’Etat pour l’exercice 2021, dont les recettes et les dépenses fixes sont estimées à 14,78 milliards de kwanzas (19,3 milliards d’euros), présente un déficit budgétaire d’environ 2,2 % du PIB, soit une augmentation de 9,11 % par rapport au budget en vigueur.

Le budget a été élaboré sur la base du prix de référence de 39 dollars le baril de pétrole, contre les 40 dollars attendus par les agences économiques internationales.

WTCC : Performance époustouflante de Mehdi Bennani

D’après les dernières estimations duºFonds monétaire internationalº(FMI), le PIB De l’Angola va se contracter cette année de 1,4º%, à cause d’u ne interruption quasi totale de l’exploitation de pétrole . Le ralentissement de l’économie mondiale et de celui de laºChine , premier client du pays, a mis les forages des grandes sociétés internationales pétrolièresºopérant dans en Angola (ExxonMobil, Chevron, Eni, Total et BP) à l’arrêt.

Les dépenses prévues par ces compagnies dans le secteur pétrolier angolais ont été largement revues à la baisse de l’ordre de plusieurs milliards de dollars.

LR/MAP

,

Voir aussi

Afrique du Sud,Algérie,Omar Hilale,ONU,Polisario,Staffan de Mistura

Le Maroc ne permettra jamais à l’Afrique du Sud, d’avoir un quelconque rôle dans le dossier du Sahara Marocain (Hilale)

A la suite de la récente visite de l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...