L’Angola va s’endetter de plus d’1 milliard d’euros

L’angola Va S’endetter De Plus D’1 Mm€

L’Angola va recourir à l’endettement pour couvrir le déficit d’environ 938ºmilliards de kwanzas (1,1ºmilliard d’euros) de dépenses courantes, prévu dans le budget général de l’État pour 2021, a indiqué la Secrétaire d’État au budget et aux investissements publics, Aia-Eza da Silva.

L’Angola ne sera pas en mesure de payer ses dépenses avec toutes les recettes qu’il percevra et devra, par conséquence, recourir l’année prochaine à l’endettement pour financer le déficit des dépenses courantes, a déclaré Mme da Silva samedi à la presse.

La proposition du Budget général de l’Etat pour l’exercice 2021, dont les recettes et les dépenses fixes sont estimées à 14,78 milliards de kwanzas (19,3 milliards d’euros), présente un déficit budgétaire d’environ 2,2 % du PIB, soit une augmentation de 9,11 % par rapport au budget en vigueur.

Le budget a été élaboré sur la base du prix de référence de 39 dollars le baril de pétrole, contre les 40 dollars attendus par les agences économiques internationales.

D’après les dernières estimations duºFonds monétaire internationalº(FMI), le PIB De l’Angola va se contracter cette année de 1,4º%, à cause d’u ne interruption quasi totale de l’exploitation de pétrole . Le ralentissement de l’économie mondiale et de celui de laºChine , premier client du pays, a mis les forages des grandes sociétés internationales pétrolièresºopérant dans en Angola (ExxonMobil, Chevron, Eni, Total et BP) à l’arrêt.

Les dépenses prévues par ces compagnies dans le secteur pétrolier angolais ont été largement revues à la baisse de l’ordre de plusieurs milliards de dollars.

LR/MAP

Voir aussi

le-maroc-est-devenu-un-partenaire-“indispensable”-pour-le-rwanda

Le Maroc est devenu un partenaire “indispensable” pour le Rwanda

Le Maroc est devenu un partenaire “indispensable” pour le Rwanda dans de nombreux domaines stratégiques, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.