GPC – Papier et Carton obtient la certification BRCGS/Packaging

GPC,Papier,Carton

GPC, leader national des solutions d’emballages en papier et carton, a obtenu la certification BRCGS/Packaging pour ses trois sites de fabrication de carton ondulé pour accompagner l’exportation de fruits et légumes marocains à l’international.

Les audits ont été réalisés récemment sur les sites de Mohammedia, Kénitra – Atlantic Free Zone et Agadir, par l’organisme de certification allemand TUV-nord, démontrant l’engagement continu de GPC envers la sécurité des aliments et la qualité de ses produits, indique GPC – Papier et Carton dans un communiqué

“Dans le cadre de notre stratégie d’accompagnement du plan Maroc vert qui appuie la promotion des exportateurs de fruits et légumes, d’agroalimentaire et de la pêche, GPC- Papier et carton a mis à niveau dernièrement les deux sites de Mohammedia et de Kénitra afin d’être certifié BRCGS/Packaging, quelques années après le site d’Agadir, certifié depuis 2017”, a dit Mounir El Bari, Directeur Général de GPC – Papier et Carton, cité dans le communiqué.

Concours : Art décoratif sur papier

La certification BRCGS/Packaging, délivrée par le British Retail Consortium, est une norme mondiale reconnue garantissant la sécurité, la qualité et la légalité des matériaux d’emballage utilisés dans les chaînes d’approvisionnement alimentaire et de produits de consommation.

Cette norme est primordiale pour répondre aux exigences des secteurs qui utilisent le carton ondulé en contact avec les denrées alimentaires, tels que l’agriculture, l’agroalimentaire, la pêche et l’industrie de la conserve alimentaire.

L’audit des trois sites de production de carton ondulé a eu lieu en janvier 2024 et a permis de certifier ces sites conformément au standard BRCGS/Packaging. Le site d’Agadir a été classé en grade AA, tandis que les sites de Mohammedia et de Kénitra – Atlantic Free Zone ont obtenu le grade A.

“Désormais, le carton de GPC est l’ami des denrées alimentaires et les trois sites de carton ondulé de GPC sont désormais certifiés BRCGS/Packaging, ce qui permettra de satisfaire les exigences de nos clients exportateurs mais aussi de rassurer le consommateur marocain sur l’utilisation du carton GPC pour emballer ses produits alimentaires qui compte aujourd’hui plus de 80 millions d’emballages exportés indirectement avec les fruits et légumes uniquement”, a déclaré M. El Bari.

Concours : Art décoratif sur papier

La certification BRCGS/Packaging est un gage de qualité et de sécurité pour les clients de GPC, et confirme l’engagement de l’entreprise envers l’excellence dans toutes ses opérations.

Filiale du Groupe Ynna Holding, GPC – Papier et Carton est une entreprise spécialisée dans la fabrication de carton ondulé, offrant des solutions d’emballage durables et de haute qualité pour une variété d’industries.

Avec un engagement envers l’innovation et la qualité, GPC – Papier et Carton vise à être un partenaire de confiance pour ses clients, en leur fournissant des produits fiables et respectueux de l’environnement.

LR/MAP

,

Voir aussi

groupe-akdital-:-apport-d’actifs-immobiliers-au-profit-de-syhati-immo-spi

Groupe Akdital | Apport d’actifs immobiliers au profit de Syhati Immo SPI

Le Groupe Akdital, acteur privé national de la santé, a annoncé avoir procédé à l’apport …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...