FMI | La guerre en Ukraine ajoute un important risque économique pour la région et le monde

Ukraine,Russie,FMI,monde,Kristalina Georgieva

La directrice générale du s’est inquiétée jeudi de l’invasion de l’ par la , alertant sur « un important risque économique pour la région et le », alors même que l’économie mondiale tente de se relever de la crise liée à la .

« Je suis très préoccupée par ce qui se passe en et, avant tout, par les conséquences pour des gens innocents. Cela ajoute un important risque économique pour la région et le  », a indiqué dans un tweet.

« Nous évaluons les implications et nous nous tenons prêts à soutenir nos membres au besoin », a ajouté la patronne du Fonds monétaire international.

Le président russe Vladimir Poutine a lancé jeudi à l’aube l’invasion de l’, avec frappes aériennes et pénétration de forces terrestres y compris en direction de la capitale Kiev.

L’attaque a fait en quelques heures des dizaines de morts, selon les autorités ukrainiennes, et déclenché un tollé au sein de la communauté internationale.

Lire aussi
Climat des affaires : Le FMI satisfait des performances du Maroc

Dans la foulée de l’avancée des troupes russes, les marchés mondiaux naviguaient en pleine tempête, avec chute des Bourses et flambée des matières premières.

Des réunions d’urgence sont prévues dans plusieurs pays : le G7 s’est réuni en visioconférence, midi en sommet à Bruxelles, tandis que l’ convoquait un sommet en visioconférence pour vendredi.

LR/AFP

Voir aussi

Maroc,Finlande,Helsinki,terrorisme,extrémisme

Le Maroc et la Finlande rapprochent leurs expériences de prévention du terrorisme et de lutte contre l’extrémisme

Le Maroc et la Finlande ont procédé, mercredi à Helsinki, au rapprochement de leurs expériences …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...