Côte d’Ivoire | SM le Roi Mohammed VI œuvre pour une parfaite cohésion dans le continent africain

Côte d’Ivoire,Afrique,COSIM,Maroc

SM le est au cœur du dialogue interreligieux et œuvre pour une parfaite cohésion dans le continent africain, souligne “Quotidien d’” dans un article publié lundi sur son portail.

Sous le titre “: Le au cœur du dialogue interreligieux”, le média fait remarquer que “le monde a besoin d’une cohésion sociale existante et solide pour permettre un épanouissement de l’humanité”. En effet, explique l’auteur, ce constant de miser sur cet aspect, est, d’ordre important dans les projets de SM le , Qui dans sa logique, œuvre pour une parfaite cohésion dans le continent africain.

Ce regard, par ailleurs, sur une cohabitation collective, marquée par des mutations aurait suscité une étude profonde pour inciter les hommes à militer pour cette cause, “d’où cette approche du Maroc, dont le continent apprécie”, ajoute la même source, notant qu’aujourd’hui, le Royaume parvient à unir l’ensemble des forces vives.

Lire aussi
Dialogue social | Accord entre le gouvernement et les syndicats d’enseignement

“Aujourd’hui, le Maroc, en terme d’investissement humain, joue une partition singulière qui pousse à prendre sa démarche comme référence en , et dans le monde”, ceci, grâce à une “vision très ouverte” de , doté d’un expertise exemplaire, écrit “Quotidien d’”.

A ceci, s’ajoute aujourd’hui, la prise de responsabilités des autorités de tout bord, pour maintenir la cohésion sociale, la paix sociale, la finalité d’une bonne vie, relève-t-il, affirmant que le colloque, qui se tiendra du 23 au 25 février à Abidjan, “aura encore donné plus d’aperçu au monde entier sur le projet du Maroc et du Roi Mohammed VI dans la vulgarisation de la paix sociale”.

Le colloque est organisé par le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de () et la Fondation Mohammed VI des Ouléma autour du thème “Le message éternel des religions”.

LR/MAP

Voir aussi

Tunisie,COVID-19

COVID-19 | Couvre-feu nocturne imposé en Tunisie pour deux semaines

Le gouvernement tunisien a annoncé, mercredi, qu’un couvre-feu nocturne sera en vigueur à partir de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...