CGI : Le OK donné pour l’OPR

cdvm

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) a visé la note d’information relative à l’offre publique de retrait (OPR) obligatoire visant les actions de la Compagnie Générale Immobilière (CGI), à l’initiative de CDG Développement.
Selon le CDVM, cette offre porte sur l’acquisition de tous les titres non détenus par CDG Développement ou par CDG, soit 3.386.095 actions représentant 18,4% du capital et des droits de vote de la société, au prix unitaire de 725 DH par action, pour un montant total de près de 2,46 MMDH. La durée de l’offre s’étalera du 15 juin courant au 17 juillet 2015.
La CGI indique toutefois, quant aux objectifs de l’opération, que cette décision intervient dans un contexte où il existe une volonté d’infléchir ses orientations stratégiques, inflexion dont la teneur n’a pas encore été déterminée et qui doit être discutée dans le détail avec les

pouvoirs publics. Afin d’offrir une opportunité aux actionnaires minoritaires d’apporter leurs titres préalablement à cette inflexion stratégique, la CGI a décidé de radier ses titres de la cote de la Bourse de Casablanca. Suite à cette décision, le principal actionnaire de la CGI, CDG Développement, a initié la présente OPR.

H. Dades

Voir aussi

African Banking Awards 2020 Société Générale Maroc remporte 3 prix

African Banking Awards | Société Générale Maroc remporte 3 prix

Société Générale Maroc a annoncé, lundi, avoir été primée 3 fois par le support de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.