«Couleurs d’enfance» : Quand les enfants font le Maghreb

Affiche couleurs d enfance

Et de huit pour les artistes en herbe du Maghreb ! L’atelier «Espace d’art 2 mars», avec le soutien de la Direction régionale de du grand , rassemble des des 5 pays du Maghreb (, Tunisie, Algérie, Mauritanie, Libye) pour une exposition- d’ autour du thème «Couleurs d’». Avec 40 maghrébins participants, «Espace d’art 2 mars», à Casablanca, rend hommage à l’enfant maghrébin et donne l’opportunité aux d’Algérie, de Tunisie, de Libye et de Mauritanie de se joindre aux marocains afin de se compléter et de se fondre dans un environnement de communication, de consolidation et de développement des sentiments de fraternité, d’amour et de paix.
Cette exposition fait partie des échanges artistiques et culturels entre les enfants des pays du Maghreb, comme déjà fait en Tunisie en 2011 et 2013 où les enfants marocains, de Espace d’art 2mars Casablanca, ont été primés 2 fois.

Depuis sa création en 2007 par l’artiste Assya Djellab, «Espace d’art 2 mars» Casablanca, œuvre dans l’encadrement des enfants dans les ateliers d’arts plastiques, tout au long de l’année et organise des expositions de peintures d’enfants afin que ces derniers découvrent l’importance des vertus de l’art et le rôle qu’il joue dans le développement du sens de la citoyenneté et la contribution à l’amélioration de leur comportement civique.

Lire aussi
Scandale : Le notaire qui a volé Sagid

KB

Voir aussi

Le CCME organise, le 17 mai, une dictée géante autour de la marocanité

SIEL 2022 | Pleins feux sur de nouvelles plumes de la diaspora marocaine

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a organisé, dimanche à Rabat, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...