BMCE : Un partenariat canadien conclu

Brahim Benjelloun BMCE

La Fédération des Caisses DesJardins, dénommée «Mouvement DesJardins» (1er groupe financier coopératif du Canada) et BMCE Bank ont conclu un accord de coopération, signé en marge des Assemblées générales annuelles du groupe canadien, qui se sont tenues les 28 et 29 mars dernier au Québec (Canada), par Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement DesJardins et Brahim Benjelloun-Touimi, Administrateur-directeur général délégué de BMCE Bank. Cet accord contribuera à faciliter les besoins des Marocains résidant au Québec en matière de transactions bancaires. De plus, cette entente permettra de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants marocains dans leur pays d’accueil en leur donnant accès à des conditions bancaires améliorées à leur avantage, rapides et sécurisés.

«Déjà très présent à l’international, la Fédération des Caisses DesJardins souhaite se rapprocher des communautés culturelles établies au Canada. Ainsi, ce modèle d’affaires permettra de développer des partenariats similaires avec ces communautés», a estimé Monique F. Leroux. Pour sa part, Othman Benjelloun, PDG de BMCE Bank, a souligné que ce «partenariat embrasse l’essence même de notre identité, celle d’une banque à dimension internationale proche de la communauté marocaine résidant à l’étranger, mais aussi d’une banque de financement de l’investissement qui soutient et accompagne les investisseurs marocains et étrangers dans leur quête de développement à l’international. Les investisseurs bénéficieront également d’une porte d’accès à l’Afrique grâce à la position privilégiée du Groupe BMCE Bank sur ce continent».

Voir aussi

Bank of Africa accélère sa digitalisation

Rapport financier | Bank of Africa accélère sa digitalisation

Le Groupe Bank Of Africa (BOA) a annoncé la mise en ligne de son premier Rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.