Sa Majesté le Roi préside à M’diq une réception à l’occasion de la Fête du Trône

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, a présidé, dimanche après-midi à la Place de la préfecture de M’diq-Fnideq (ville de M’diq), une réception à l’occasion du 24ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux Ancêtres.

Au début de cette cérémonie, Sa Majesté le Roi a salué les couleurs nationales au son de l’hymne national, alors que retentissait une salve de 21 coups de canon.

Le Souverain a ensuite été salué par plusieurs personnalités marocaines et étrangères venues présenter leurs voeux à SM le Roi en cette heureuse occasion.

Ainsi, le Souverain a reçu les vœux du Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, du président de la Chambre des Représentants, M. Rachid Talbi Alami et du président de la Chambre des Conseillers, M. Enaam Mayara.

SM le Roi a également reçu les vœux du président-délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Premier Président de la Cour de Cassation, M. Mohamed Abdennabaoui, du président du Ministère Public, Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, M. El Hassan Daki, du Président de la Cour Constitutionnelle, M. Said Ihrai, du Premier Président de la Cour des Comptes, Mme Zineb El Adaoui, du président du Conseil économique, social et environnemental, M. Ahmed Réda Chami, du secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas, M. Mohamed Yssef, du président du Conseil supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche scientifique, M. Habib El Malki et de la présidente du Conseil national des droits de l’Homme, Mme Amina Bouayach.

SM le Roi préside vendredi l’ouverture de la 1ère session de la 3ème année législative de la 11ème Législature

Le Souverain a aussi été salué par le Médiateur du Royaume, M. Mohamed Benalilou, la présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, Mme Latifa Akherbach, le président du Conseil de la Concurrence, M. Ahmed Rahhou, le président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, M. Mohamed Bachir Rachdi, le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid, le Wali de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la Préfecture de Tanger-Assilah, M. Mohamed Mhidia et le président du Conseil de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, M. Omar Moro.

SM le Roi a, par la suite, été salué par le Général de Division, Mohamed Berrid, Inspecteur général des Forces Armées Royales, Commandant la Zone Sud, le Général de Corps d’Armée Mohamed Haramou, Commandant la Gendarmerie Royale, le Général de Division Mohamed Gadih, Inspecteur des Forces Royales Air, le Colonel Major Mohamed Tahin, Inspecteur de la Marine Royale, le Colonel Major Azzeddine Khalid, Chef du troisième bureau, le Général de Brigade Jabrane Khalid, Inspecteur des Forces Auxiliaires (Zone Nord), le Colonel Major Mustapha Hdiouad, Inspecteur des Forces Auxiliaires (Zone Sud), le Directeur général de la Sûreté nationale et directeur général de la Surveillance du territoire national, M. Abdellatif Hammouchi, ainsi que par le Directeur général des Études et de la Documentation, M. Mohamed Yassine El Mansouri.

SM le Roi annule la cérémonie officielle de la célébration de son anniversaire

SM le Roi a également été salué par le doyen du corps diplomatique africain, ambassadeur de la République du Cameroun, M. Mouhamadou Youssifou, le doyen du corps diplomatique arabe, Ambassadeur du Royaume de Bahreïn, M. Khalid Bin Salman Jabr Al-Musallam, le doyen du corps diplomatique européen, ambassadeur du Royaume d’Espagne, M. Ricardo Diez-Holchleitner Rodriguez, le doyen du corps diplomatique américain, Ambassadeur de la République du Pérou, M. Felix Arturo Chipoco Caceda, et la doyenne du corps diplomatique asiatique, Ambassadeur de la Malaisie, Mme Astanah Banu Binti Shri.

Le Souverain a également été salué par Monseigneur Emilio Rocha Grande, Archevêque de Tanger, la Révérende Pasteur Karen Thomas Smith, Présidente de l’Église Évangélique au Maroc et Monsieur Yossef Israel, Grand Rabbin de Casablanca.

La célébration par le peuple marocain, en ce jour, du 24ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, est une occasion pour l’ensemble des composantes de la Nation de réitérer leur fidélité, leur loyalisme et leur indéfectible attachement au Glorieux Trône Alaouite.

LR/MAP

,

Voir aussi

Crocus city hall,Krasnogorsk,Moscou,Russie,Vladimir Poutine

Message de condoléances et de solidarité de SM le Roi au président russe Vladimir Poutine

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de solidarité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...