Banjul | Le Maroc et l’ICESCO signent une annexe amendant l’accord de siège

Le Maroc et l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) ont signé, samedi à Banjul (Gambie), une annexe amendant l’accord de siège de cette Organisation.

L’annexe a été signée, en marge de la 15-ème session de la Conférence islamique au sommet de l’OCI, par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le Directeur général de l’ICESCO, Salem bin Mohammed Al-Malik.

Le document stipule notamment que le gouvernement du Maroc prend toutes mesures nécessaires, conformément aux dispositions de la législation marocaine en vigueur, afin de faciliter l’accès et le séjour au Royaume du Maroc aux contractuels de l’ICESCO dans le cadre des programmes de formation et de qualification professionnelle.

Créée en 1982, l’ICESCO, basée à Rabat, est une organisation intergouvernementale spécialisée en matière d’éducation, de sciences et de culture. Elle compte 53 Etats membres répartis sur quatre régions, africaine, arabe, asiatique et latino-américaine.

La RAM est un bras exécutif pour le renforcement de la coopération entre le Maroc et l’Egypte

LR/MAP

,

Voir aussi

Nasser Bourita,Mamadou Tangara,Gambie,Maroc

Nasser Bourita reçoit le MAE gambien, porteur d’un message écrit à SM le Roi du président de la Gambie

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...