Sommet Climat | Ali Bongo appelle à soutenir financièrement l’adaptation en Afrique

Sommet Climat,Ali Bongo,Afrique,Gabon

Le président gabonais a appelé, jeudi, à soutenir financièrement l’accélération de l’adaptation du continent aux changements climatiques.

Intervenant lors du « Sommet des Leaders sur le Climat », tenu par visioconférence avec la participation de plus de 40 dirigeants du monde dont les présidents américain, chinois, français et russe, il a invité « ses pairs à soutenir l’accélération de l’adaptation en , par un apport de capitaux au Fonds Vert pour le Climat y compris au financement de la dette climatique des pays africains ».

Le chef de l’Etat gabonais a rappelé, à cette occasion, « le rôle capital que jouent les Forêts du Bassin du Congo, dans la captation de plusieurs milliards de CO2, contribuant ainsi, à éviter une aggravation du réchauffement climatique mondial ».

Organisé par le président américain, , ce conclave a été l’occasion pour les Etats-Unis d’Amérique d’inscrire la question des changements climatiques comme une « priorité de sécurité nationale » et de mener une réflexion sur la stratégie mondiale de lutte contre les changements climatiques, en prévision de la 26ème Conférence annuelle des Nations Unies sur le Climat, qui aura lieu à Glasgow du 1er au 12 novembre 2021, indique un communiqué de la présidence gabonaise.

Lire aussi
Gabon | Le gouvernement met fin à l’état d’urgence

LR/MAP

Voir aussi

Union africaine,UA,Maroc

Le Conseil exécutif de l’UA poursuit à Addis-Abeba les travaux sa 40eme session ordinaire avec la participation du Maroc

Le Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) poursuit jeudi à huis clos les travaux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...