Rabat : Installation du jury du Grand prix national de la presse

Rabat : Installation du jury du Grand prix national de la presse

La cérémonie d’installation des membres du jury de la 17-ème édition du Grand national de la presse, au titre de l’année 2019, s’est tenue mardi à , sous la présidence du ministre de la , de la Jeunesse et des Sport, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba.

Le jury, présidé par Mohamed Mamad, directeur de la chaîne Tamazight TV (relevant de la ), est composé de Abdelouahab Rami, enseignant à l’Institut supérieur de l’information et de la , Abdellatif Ouadrassi, journaliste à l’Agence marocaine de presse (MAP), Nadia Hammouchi, journaliste à 2M et de Mohamed Hajjioui, journaliste à Bayane Al Yaoum.

Le jury comprend également Bouchra Mazih, journaliste à la chaîne Al Aoula, Jilali Benhalima, responsable du bureau du journal Al-Ahdat Al-Maghribia à , Ismahane Ammour, journaliste à la Radio nationale, Ibrahim El Gharbi, journaliste à Medi1TV et Mohamed Laghdaf, directeur de la chaîne Laâyoune TV, ainsi que Lahcen Laassibi, journaliste à Al-Ittihad Al-Ichtiraki.

Cette édition, dont le nombre de candidats s’élève à 89, se distingue par la mise en place d’un nouveau dédié à la caricature.

Lire aussi
Radios marocaines : Medradio reconfirme son leadership

Intervenant à cette occasion, M. Abyaba a mis en avant la riche expérience et la compétence que les membres du jury ont accumulées dans l’exercice du journalisme, louant leur objectivité et professionnalisme.

M. Abyaba a, également, souligné l’impact des en matière de développement et de prise de décision économique, considérant que ce devrait se doter d’une nouvelle vision pour l’avenir et refléter le rôle de la presse dans la mise en évidence des progrès et des réalisations du Maroc dans divers domaines.

Le Grand prix national de la presse, organisé chaque année à l’occasion de la Journée nationale de l’information pour encourager et rendre hommage aux compétences médiatiques marocaines, porte sur plusieurs catégories.

Il s’agit cette année de la télévision, de la radio, de la presse écrite, de la , de l’agence, de la production amazighe, de la production hassanie, de la photo, de l’enquête et de la caricature, en plus d’un prix honorifique décerné à une figure médiatique nationale ayant contribué de manière significative au développement du paysage médiatique national.

Avec MAP

Voir aussi

UNESCO,culture,patrimoine mondial

Rabat, une des rares villes pensées à partir de son socle géographique

Rabat est une des “rares villes pensées à partir de son socle géographique” et qui, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...