Flash Infos

OFPPT/ Formation à distance : Bilan d’étape

OFPPT/ Formation à distance : Bilan d’étape

Dans le cadre des mesures mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19) et afin d’assurer la continuité de l’acte pédagogique, l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), a lancé le 19 mars 2020, un dispositif de formation à distance au profit de ses stagiaires. Aujourd’hui, l’Office dresse son bilan d’étape. 

Dans un communiqué dont Le Reporter détient une copie, l’OFPPT fait savoir que l’opération de formation à distance a s’est faite à travers un système de classes virtuelles quiaa permis aux stagiaires de l’Office , tous niveaux confondus, de suivre leurs cours en ligne sous l’encadrement de leurs formateurs, suivant une programmation et des emplois du temps appropriés.

8836 classes virtuelles

Dans ce sens, 8836 classes virtuelles ont été créées et 83 356 séances de formation ont été réalisées, pour un total de 228 946 heures de formation à la date du 07 avril 2020.

2600 supports pédagogiques 

Pour soutenir cette dynamique, plus de 2 600 supports pédagogiques (documents, vidéos, logiciels, etc) ont été sélectionnés et mis à la disposition des stagiaires via les différents canaux électroniques et plateformes de partage, et l’opération de production de contenus est maintenue avec des efforts soutenus. Pour les travaux pratiques, les équipes de l’OFPPT œuvrent pour la production de vidéos de simulation qui seront partagées progressivement avec les stagiaires.

Une bibliothèque numérique 

La bibliothèque numérique, mise à la disposition de tous les stagiaires depuis le début de l’année de formation, leur donne également accès à plus de 40 000 ouvrages de référence, couvrant différents domaines. Elle a enregistré près de 2 millions de pages lues à ce jour.

Une plateforme e-learning 

Par ailleurs l’OFPPT a lancé le 6 avril 2020, une plateforme e-learning de référence, dédiée à l’apprentissage des langues étrangères (français, anglais et espagnol) qui profitera à 280. 000 stagiaires.

Considérant la forte mobilisation de tous les organes de l’OFPPT, la Direction Générale de l’Office tient à saluer les efforts louables fournis par les formateurs, cadres technico pédagogiques et managers, pour réussir cette opération dans une dynamique d’amélioration continue.

ML

Voir aussi

Médias | Abdelmounaïm Dilami, président de l’Association Nationale des Médias et Editeurs

Médias | Abdelmounaïm Dilami, président de l’Association Nationale des Médias et Editeurs

La réunion constitutive de l’Association Nationale des Médias et Editeurs (ANME), s’est tenue mercredi 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.