Fonds special/ Covid-19 : La mobilisation continue !

Fonds special/ Covid-19 : La mobilisation continue !

Les mutuelles nationales du secteur privé ont contribué à hauteur de 4MDH au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), mis en place sur instructions de SM le Roi Mohammed VI, portant les contributions des mutuelles, tous secteurs confondus, à un total de 23,5MDH.

Dans cet élan de solidarité nationale, les mutuelles du secteur privé ont sollicité et  obtenu l’accord des tutelles à savoir l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) et le ministère de l’Emploi et de l’insertion professionnelle pour apporter leurs contributions à ce fonds.

Les contributions se poursuivent

La Caisse mutualiste interprofessionnelle marocaine (CMIM), qui englobe plusieurs entreprises notamment dans les secteurs des banques et pétrolier) a ainsi contribué à hauteur de 2 MDH, la Mutuelle du personnel de la CNSS (MAS) avec un montant de 1 MDH et la mutuelle de prévoyance et d’actions sociales de la Royal Air Maroc (MUPRAS) avec 1 MDH.

De leur côté, les présidents des conseils d’administration de mutuelles du secteur public ont annoncé, mercredi, des contributions à hauteur de 19,5 MDH.

Il s’agit des mutuelles générales de l’éducation nationale, des postes et des télécommunications, de l’Office d’exploitation des ports (MODEP) et du personnel de l’administration publique (MGPAP), des Œuvres de mutualité des fonctionnaires et agents assimilés du Maroc (OMFAM), de la société fraternelle de secours mutuels et orphelinat du personnel de la Sûreté nationale et de la Mutuelle des douanes et impôts indirects.

Fonds special/ Covid-19 : La mobilisation continue !

Compte bancaire dédié à la réception des dons versés au Fonds spécial de gestion du Covid-19

ML

Voir aussi

CNSS Amnistie sociale pour 2016 et antérieur Damancom

COVID-19/ CNSS | Amnistie sociale pour 2016 et antérieur

Les entreprises, impactées par la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) et remplissant les conditions énoncées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.