L’ouverture des frontières demeure liée à la garantie des conditions nécessaires pour préserver la santé des visiteurs et des Marocains

Ministre des affaires étrangères,Nasser Bourita,OUVERTURE FRONTIERE,MAROC

L’ouverture des frontières est importante mais demeure liée à la garantie des conditions nécessaires, à même de préserver la des visiteurs et des citoyens marocains, a indiqué, lundi à , le , de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, , affirmant que chaque pays adopte ses propres mesures selon sa situation épidémiologique.

“Le but est clair, à savoir l’ouverture des frontières, mais avec la garantie des conditions pour préserver la aussi bien des visiteurs que des Marocains”, a insisté le ministre lors de la séance consacrée aux questions orales à la .

M. Bourita a fait remarquer que la question d’ouverture des frontières est actuellement en cours de discussion, relevant que “le surveille le développement de la situation épidémiologique dans les pays ayant ouvert leurs frontières et décidera de ce qui pourra être entrepris”.

En dépit de l’importance de la question de l’ouverture des frontières, il est également important de continuer à surveiller le développement de la situation pandémique, a-t-il conclu.

Lire aussi
Aide médicale marocaine aux pays africains, une démarche pragmatique et orientée vers l’action

LR/MAP

Voir aussi

Accord social,CGEM,Gouvernement,Chakib Alj

Dialogue social | L’accord social tripartite est équilibré (Chakib Alj)

L’accord social tripartite, signé samedi entre le gouvernement, la Confédération générale des entreprises du Maroc …

2 Commentaires

  1. Le Maroc semble avoir adopté un modèle unique, à l’encontre des recommandations de l’OMS et de la stratégie du reste du monde face au COVID. Mais jusqu’à quand ? La disparition du virus n’est certainement pas pour demain. Pendant ce temps, l’ économie se dégrade et une grande partie des marocains souffre.

  2. La fermeture des frontières est un non sens…une aberration, un manque de respect envers le citoyen marocain. Seuls les riches peuvent voyager ….triste, injuste et incroyable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...