L’objectif de vacciner 70% de la population atteint cette semaine (P.Sanchez)

espagne vaccin covid,Pedro Sanchez

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a assuré, mercredi, que cette semaine, 70% de la population sera entièrement vaccinée contre la Covid-19.

Le taux de vaccination est en train de devenir “homogène” dans tous les territoires espagnols, ce qui démontre le “succès” de la stratégie de vaccination et la “valeur” de l’équité dans l’accès au vaccin contre le coronavirus, a relevé M. Sanchez lors d’une conférence organisée sous le thème « Reprise juste ».

“La couverture vaccinale nous protégera contre les futures vagues de Covid-19“, a-t-il insisté, ajoutant que lors de la cinquième vague d’infection, le taux de létalité se situait entre 0,1 et 0,3 %, alors qu’il était de 12,9 % lors de la première vague.

“Tout cela grâce aux vaccins, au bon travail des agents de santé et à l’engagement de la société espagnole, qui a considéré la vaccination non pas comme un droit, mais comme un devoir pour se protéger et protéger tout le monde”, a fait noter le président du gouvernement espagnol.

Dans ce sens, M. Sanchez a tenu à saluer l’engagement des jeunes et de leurs familles dans la campagne de vaccination, et ce pour garantir une rentrée scolaire sûre.

LR/MAP

Voir aussi

CDH,Algérie-Maroc,sahara marocain

Conseil des DH | L’ambassadeur du Maroc à Genève met à nu les allégations algériennes sur le Sahara

L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a dénoncé une nouvelle fois les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.