Le Maroc place la question palestinienne au même rang que sa cause nationale

conflit israélo-palestinien,Al-Qods

Le Royaume du Maroc place la question palestinienne et Al-Qods Acharif en tête de ses préoccupations et au même rang que sa cause nationale, a affirmé, mercredi, le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

M. El Otmani, qui a reçu un appel téléphonique du chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Ismaël Haniyeh, a souligné la position constante du Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne, et son attachement à l’établissement d’un État palestinien indépendant et pleinement souverain avec Al-Qods Acharif comme capitale, selon un communiqué du département du chef du gouvernement.

A cette occasion, M. El Otmani a mis l’accent sur le rejet catégorique par le Royaume de toutes les mesures affectant le statut juridique de la mosquée Al-Aqsa et d’Al-Qods Acharif ou portant atteinte aux droits légitimes du peuple palestinien. Il a aussi exprimé le soutien du Royaume aux efforts de réconciliation inter-palestinienne.

Lire aussi
El Otmani met en évidence l’élan de développement global dans les provinces du Sud du Royaume

LR/MAP

Voir aussi

Union parlementaire africaine,UPA,Maroc,AFROLAC

Naama Mayara s’entretient avec le président du comité exécutif de l’UPA

Le président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara, s’est entretenu, lundi par visioconférence, avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...