Le Maroc et le Malawi pour le renforcement de la coopération dans les secteurs de l’agriculture et la santé

Le renforcement de la entre le Maroc et le dans plusieurs domaines, particulièrement les secteurs agricoles et de la , a été au centre des entretiens, lundi dernier, entre le Chargé d’Affaires du Royaume à Lilongwe, M. Abdelkader Naji, et de hauts responsables malawites.

Les discussions avec le ministre malawite de l’Agriculture, M. Lobin C. Lowe et le Secrétaire général du département, M. Peter Gatirau Munya, ont permis aux deux parties d’examiner les moyens devant permettre de tirer profit des opportunités d’investissement offertes aux acteurs économiques dans le domaine agricole, afin de consolider la bilatérale

Le ministre a saisi l’occasion pour saluer l’assistance qu’apporte le Maroc au . “Le Maroc fournit une grande assistance au dans le domaine de la sécurité alimentaire, à travers notamment l’assistance technique et d’experts », s’est-il enorgueilli.

Par ailleurs, le Chargé d’Affaires a eu le même jour des entretiens avec le Vice-ministre de la , M. Enock Phale, en présence du Secrétaire Général du département, M. Bestone Chisamile.

Maroc/ COVID-19 | Nouvelles guérisons, 5.377 au total

Les discussions ont porté sur le renforcement de la bilatérale dans le secteur de la , y compris la technique.

Le responsable malawite a, à cette occasion, salué les excellentes relations entre les deux pays et la coopération qui s’étend à plusieurs domaines.

LR/MAP

Voir aussi

Phosphates,Maroc

Phosphates | Le Maroc pourrait détenir la clé de l’approvisionnement alimentaire mondial

Le Maroc, premier producteur d’engrais, pourrait détenir la clé de l’approvisionnement alimentaire mondial, a indiqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...