La Mosquée Mohammed VI de Conakry, un symbole de la “solidité” des liens entre le Maroc et la Guinée

La Mosquée Mohammed VI de Conakry, inaugurée officiellement vendredi, est un symbole de “la solidité” des liens entre le Maroc et la Guinée et de la solidarité entre les deux pays, a affirmé le Premier ministre, chef du gouvernement de la République de Guinée, Amadou Oury Bah.

Cette “belle mosquée” vient s’ajouter aux différentes initiatives de SM le Roi Mohammed VI qui témoignent des liens séculaires et millénaires entre cette partie de l’Afrique du nord et celle l’Afrique de l’ouest, a-t-il ajouté.

Le Premier ministre guinéen a fait part de sa grande admiration pour l’architecture de cette mosquée qui reflète la volonté du Souverain de consacrer le cachet de la civilisation et de la culture marocaines dans le paysage ouest-africain.

Conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, en parfaite coordination avec les autorités guinéennes compétentes, a procédé à l’inauguration de la Mosquée Mohammed VI de Conakry et ce, à l’occasion de la Prière du Vendredi.

Le PM belge Alexander De Croo quitte le Maroc au terme d’une visite dans le Royaume

La Mosquée Mohammed VI de Conakry, dont le coup d’envoi des travaux a été donné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, le 24 février 2017, a été réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques, avec une capacité d’accueil de plus de 3.000 fidèles, sur une superficie d’un hectare.

LR/MAP

,

Voir aussi

Alexander De Croo,Aziz Akhannouch,Belgique,Hadja Lahbib,Maroc,Nasser Bourita

SM le Roi offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge et de la délégation l’accompagnant

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a offert, lundi à Rabat, un déjeuner en l’honneur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...