Attentat déjoué en Russie

Attentat déjoué en Russie

Le président russe a remercié au téléphone son homologue américain pour « les renseignements transmis par la  » à la qui ont permis de déjouer un projet d’attentat à Saint-Pétersbourg (nord-ouest), a annoncé dimanche le Kremlin.

Les services de renseignement russes (FSB) ont annoncé vendredi avoir démantelé une cellule du groupe jihadiste (EI) qui s’apprêtait à commettre des attentats le 16 décembre à Saint-Pétersbourg. Au total, sept personnes avaient été arrêtées mercredi et jeudi.

Selon le FSB, qui précisait avoir saisi « un grand nombre d’explosifs (…), des armes automatiques et des munitions », ce groupe planifiait notamment un « attentat suicide » ainsi que des « tueries et des explosions dans des endroits très fréquentés ».

Au téléphone, a demandé à « de transmettre sa gratitude au directeur de la CIA et au personnel opérationnel des services de renseignement américains ».

La a été frappée par plusieurs attentats cette année, dont un en avril dans le métro de Saint-Pétersbourg qui a fait 14 morts.

Russie : Message de condoléances du roi Mohammed VI à Vladimir Poutine

Les services de renseignements russes s’inquiètent du retour de jihadistes ayant combattu en , où l’EI a perdu ses positions notamment grâce au soutien militaire de la au régime de Damas.

Voir aussi

COP 27,Charm el-Cheikh

SAR le Prince Moulay Rachid représente Sa Majesté le Roi aux travaux de la COP 27 à Charm el-Cheikh

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...