Gabon | Le gouvernement met fin à l’état d’urgence

Gabon | Le gouvernement met fin à l’état d’urgence

Le conseil des ministres, tenu vendredi par visioconférence sous la présidence du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, a adopté un projet de décret mettant fin à l’état d’urgence sanitaire au Gabon, décrété pour lutter contre la propagation de coronavirus.

Sur présentation du ministre de l’Intérieur, le conseil des ministres a adopté le projet de Décret mettant fin à l’état d’urgence en République Gabonaise le lundi 11 mai 2020 à 24h, indique un communiqué de la présidence rendu public à l’issue du conseil.

D’après le document, les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 demeurent en vigueur.

A cette occasion, le conseil a marqué sa profonde préoccupation suite à l’augmentation constante des cas de contamination communautaire au Covid-19 dans le pays, invitant les populations à une plus grande responsabilité par la stricte observance des mesures de distanciation sociale, des gestes barrières et du port du masque rendu obligatoire.

A ce jour, le Gabon dénombre 620 cas positifs, 110 guéris et 8 décès.

Avec MAP

Voir aussi

La Banque Mondiale Approuve Une Aide De 25 Millions De Dollars Pour La Zambie

La Banque mondiale approuve une aide de 25 millions de dollars pour la Zambie

La Banque mondiale a approuvé une aide financière de 25 millions de dollars pour soutenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.