Gabon | Le gouvernement met fin à l’état d’urgence

Gabon | Le gouvernement met fin à l’état d’urgence

Le conseil des ministres, tenu vendredi par visioconférence sous la présidence du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, a adopté un projet de décret mettant fin à l’état d’urgence sanitaire au Gabon, décrété pour lutter contre la propagation de coronavirus.

Sur présentation du ministre de l’Intérieur, le conseil des ministres a adopté le projet de Décret mettant fin à l’état d’urgence en République Gabonaise le lundi 11 mai 2020 à 24h, indique un communiqué de la présidence rendu public à l’issue du conseil.

D’après le document, les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 demeurent en vigueur.

A cette occasion, le conseil a marqué sa profonde préoccupation suite à l’augmentation constante des cas de contamination communautaire au Covid-19 dans le pays, invitant les populations à une plus grande responsabilité par la stricte observance des mesures de distanciation sociale, des gestes barrières et du port du masque rendu obligatoire.

A ce jour, le Gabon dénombre 620 cas positifs, 110 guéris et 8 décès.

Avec MAP

Voir aussi

Niger | Report des élections municipales

Niger | Report des élections municipales

La Commission nationale électorale indépendante du Niger (Céni) a annoncé jeudi le report au 13 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.