RDC | L’ONU appelle tous les acteurs à collaborer

RDC | L’ONU appelle tous les acteurs à collaborer

Le coordonnateur humanitaire et représentant spécial adjoint du secrétaire général de Nations Unies en RDC, David Mc Lachlan-Karr, a demandé aux gouvernements congolais, les leaders religieux, les experts de santé publique, les leaders d’opinion et les chefs traditionnels de travailler ensemble pour le changement de mentalité de la population afin de limiter la propagation de COVID-19.

David Mc Lachlan-Karr qui l’a dit vendredi à la presse, est convaincu qu’il est de la responsabilité du Gouvernement, Experts en santé publique, le chefs traditionnels et les chefs religieux, entre autres, de travailler ensemble pour orienter et préparer la population à adopter des stratégies de responsabilité personnelle pour aider à contenir la pandémie à Coronavirus et en réduire sa propagation.

Il est impératif  que ces connaissances comportementales soient pleinement intégrées dans la stratégie de prévention et la réponse de la santé publique de la RDC face au Coronavirus.

Pour lui, si le gouvernement, les experts en santé publique et les leaders d’opinion amènent la population à coopérer tout en réduisant au minimum le nombre qui n’adhèrent pas aux mesures de protection et évitant les perceptions extrêmes de risques, ceci pourra contribuer aussi efficacement à limiter la propagation de COVID-19 que d’autres mesures annoncées notamment la fermeture des écoles.

Pour rappel, depuis le début de l’épidémie déclarée en RDC le 10 mars 2020, le cumul est de 897 cas confirmés. Au total, il y a eu  36 décès et 119 personnes guéries, selon les derniers chiffres de l’Institut national de recherche Biomédicale (INRB).

Avec MAP

Voir aussi

L’ex-ambassadeur d’Ethiopie au Maroc décorée du Wissam alaouite de l’ordre de grand officier

L’ex-ambassadeur d’Ethiopie au Maroc décorée du Wissam alaouite de l’ordre de grand officier

L’ancien ambassadeur d’Ethiopie au Maroc, Mme Yeshi Tamrat Bitew, s’est vue remettre, jeudi soir à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.