Edition : L’IRCAM dévoile «Tizuzaf»

Edition : L’IRCAM dévoile «Tizuzaf»

Le livre amazigh intitulé «Tizouzaf» (bijoux), première publication numérique éditée par l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM), a été présenté mercredi à Rabat, en présence du doyen de l’institut et d’une pléiade de chercheurs dans le domaine culturel.

De son auteur Abdeselam Amrir, ce livre s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture amazighe à l’ère de la révolution numérique.
Selon le directeur du centre des études artistiques, des expressions littéraires et de la production audiovisuelle à l’IRCAM, ce livre, qui a nécessité un an de travail, est la première publication numérique de l’Institut dont la réalisation s’est faite avec le concours de  plusieurs experts de différents domaines.

Les efforts consentis ont donné lieu à un produit qui permet l’implication de l’amazigh dans les techniques modernes de communication. Ce travail est aussi le fruit de longues recherches sur les bijoux dans les différentes régions du Royaume. Il vise à présenter aux enfants les différentes facettes techniques et culturelles des bijoux d’une manière claire et simple.

LR

Voir aussi

L’ANME réagit fermement aux diffamations de Mohamed Ziane contre la presse

Médias | L’ANME réagit fermement aux diffamations de Mohamed Ziane contre la presse

L’Association Nationale des Médias et des Editeurs (ANME), a réagi aux graves accusations et diffamations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.