«Le maître calligraphe» : Le maître mot de Noureddine Daifallah

«Le maître calligraphe» : Le maître mot de Noureddine Daifallah

A partir du 20 février prochain et jusqu’au  19 Mars, les cimaises de la galerie Matisse de abriteront une exposition inédite des œuvres de l’artiste peintre sous le thème «». 

Natif de , cet universitaire retrouvera ainsi, les amateurs de l’art dans le sillage du «Contemporary African Art Fair», qui se  déroulera  du 22 au 23 février prochain à .

Le temps d’une exposition, les passionnés d’art auront rendez-vous avec une exposition encrée dans la terre de Marrakech. L’occasion pour le public de vivre un moment artistiquement calligraphique à travers les récents travaux de cet artiste chevronné qui sait réunir les conditions nécessaires pour son œuvre où la lumière rencontre la beauté intrinsèque du sujet.

Le peintre a voulu se démarquer de ses prédécesseurs, apporter sa propre touche artistique. Depuis sa première exposition qui date de 1977, alors qu’il n’avait que 17 ans, les œuvres de ont traversé la Méditerranée pour être exposées et reconnues partout en . A Paris, en Italie et au Portugal, où l’écriture arabe représente plus qu’un art, et parle au nom de la culture et la civilisation arabe.

Les acteurs doivent prendre les devants…

L’écriture arabe a, en fait, l’avantage de se prêter gracieusement à de multiples métamorphoses. Et cela l’a compris, «l’écriture arabe est à la fois un art noble, une tradition séculaire et un patrimoine à sauvegarder», précise-t-il. A travers son pinceau, il remplace gracieusement l’encre par la peinture à l’aide de deux supports, la toile et le papier. Ses œuvres, sombres pour la plupart, ont été peintes avec des couleurs «terre». Pour garder l’authenticité de cet art et présenter un travail original.

LR

Voir aussi

Sahara,AUSACO,Rethinking the Sahara Dispute,History and Contemporary Perspectives,Sahara marocain,Rabat,Fête du Trône,plan d'autonomie,Marche Verte,Dakhla,Laâyoune

Sahara | Présentation à Rabat de deux ouvrages de l’AUSACO mettant en évidence la prééminence de l’initiative marocaine d’autonomie

La cérémonie de présentation de deux ouvrages de la Coalition pour l’autonomie du Sahara (AUSACO), …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...