Au MEDays, le président du Libéria apporte son plein soutien au projet de gazoduc Nigeria-Maroc

Le président de la République du Libéria, Dr George Weah, invité d’honneur de la 14ème édition du Forum , a exprimé, mercredi à Tanger, son soutien explicite au projet stratégique de Nigeria-Maroc devant relier les pays côtiers de l’ de l’Ouest et du Nord, du golfe de Guinée aux rives de la Méditerranée.

« L’ a besoin d’investissements dans le secteur de la et le secteur pharmaceutique et de partenariats dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie », a rappelé Dr Weah, dans une allocution durant la cérémonie d’ouverture officielle du Forum MEDays, rapporte, dans un communiqué, l’Institut Amadeus, organisateur du forum.

« Le Libéria encourage spécifiquement l’investissement dans le Nigeria-Maroc. Nous sommes convaincus que ce projet énergétique de grande échelle va dynamiser l’intégration et bénéficiera à toutes les nations impliquées offrant la possibilité de démultiplier leur potentiel industriel », a souligné le président du Libéria.  Dr Weah a également appelé « à des dynamiques de coopération Nord-Sud plus opérationnelles et mutuellement bénéfiques qui permettront aux pays africains une meilleure résilience face aux chocs externes », ajoute la même source.

L’IFMTL est né d’un partenariat exemplaire entre le "Maroc et les États-Unis"

La cérémonie d’ouverture de la 14ème édition du MEDays a été marquée par la présence de M. Chakib Alj, président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), de M. Brahim Fassi Fihri, président de l’Institut Amadeus et de M. Omar Moro, président du Conseil régional de Tanger-Tetouan-El Hoceima.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le , la 14ème édition du forum MEDays se tient du 2 au 5 novembre à Tanger sous le thème « De crises en crises : vers un nouvel ordre mondial ? ».

LR/MAP

Voir aussi

Burkina Faso,Maroc,Ouagadougou,coopération,ambassadeur,Youssef Slaoui

Burkina Faso-Maroc, “une coopération authentique” (ambassadeur)

La coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Maroc est “africainement authentique et satisfaisante”, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...