L’Angola va s’endetter de plus d’1 milliard d’euros

L’angola Va S’endetter De Plus D’1 Mm€

L’Angola va recourir à l’endettement pour couvrir le déficit d’environ 938ºmilliards de kwanzas (1,1ºmilliard d’euros) de dépenses courantes, prévu dans le budget général de l’État pour 2021, a indiqué la Secrétaire d’État au budget et aux investissements publics, Aia-Eza da Silva.

L’Angola ne sera pas en mesure de payer ses dépenses avec toutes les recettes qu’il percevra et devra, par conséquence, recourir l’année prochaine à l’endettement pour financer le déficit des dépenses courantes, a déclaré Mme da Silva samedi à la presse.

La proposition du Budget général de l’Etat pour l’exercice 2021, dont les recettes et les dépenses fixes sont estimées à 14,78 milliards de kwanzas (19,3 milliards d’euros), présente un déficit budgétaire d’environ 2,2 % du PIB, soit une augmentation de 9,11 % par rapport au budget en vigueur.

Le budget a été élaboré sur la base du prix de référence de 39 dollars le baril de pétrole, contre les 40 dollars attendus par les agences économiques internationales.

Les morts du Djihad

D’après les dernières estimations duºFonds monétaire internationalº(FMI), le PIB De l’Angola va se contracter cette année de 1,4º%, à cause d’u ne interruption quasi totale de l’exploitation de pétrole . Le ralentissement de l’économie mondiale et de celui de laºChine , premier client du pays, a mis les forages des grandes sociétés internationales pétrolièresºopérant dans en Angola (ExxonMobil, Chevron, Eni, Total et BP) à l’arrêt.

Les dépenses prévues par ces compagnies dans le secteur pétrolier angolais ont été largement revues à la baisse de l’ordre de plusieurs milliards de dollars.

LR/MAP

,

Voir aussi

Conseil Exécutif,UA,Maroc,Afrique

CE de l’UA | Le Maroc réitère la Vision Royale plaçant les causes nobles de l’Afrique au centre de l’agenda panafricain

Le Maroc a réitéré, mercredi devant la 44eme session ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...