Flash Infos

Télévision Ramadan moubarak saïd

À l’occasion de la saison ramadanesque 2013, les trois chaînes de TV, Al Oula, 2M et Médi1TV offriront des émissions variées: connaissances, humour, talkshow, divertissement, société, fiction…

Ramadan sur 2M

2M Tele Ramadan 2013

Une programmation très variée que 2M propose cette année pour le mois du Ramadan avec des sitcoms, feuilletons, séries, longs-métrages…

«L’Kouple»
 

Une série de 30 épisodes de 3 mn. «Le couple» est campé par l’inimitable Hassan El Fad et l’extraordinaire Dounia Boutazout.

«Dour biha ya chibani»
 

Après avoir travaillé et attendu la retraite, Hamid Bouzrouk se rend compte que c’est loin d’être une sinécure. Etre seul à la maison à attendre que sa femme rentre du travail: une angoisse qui suscite d’autres questions comme «Pourquoi n’a-t-il pas eu de progéniture mâle? Il n’a que des filles et même ses filles n’ont que des filles. Dans un sursaut de virilité, Hamid, encouragé par ses deux meilleurs amis, décide de se ressaisir et de se laisse convaincre que son salut réside dans une seconde épouse. Mais aujourd’hui, prendre une seconde femme est moins facile qu’avant et les femmes d’aujourd’hui ne sont plus ce qu’elles étaient… Cette sitcom comprend 30 épisodes de 30 minutes chacun.

«Bnat Lalla Mennana» (Saison 2)
 

Cette comédie sociale est de retour avec beaucoup de changements.
Cinq ans se sont écoulés et Lalla Mennana et ses filles Bahia, Rhimou, Chama et Saadia ont subi de grandes mutations dans leur vie. Après le décès de Maria, son époux Hamid débarque avec des papiers falsifiés et réclame son droit de prendre possession de la maison familiale. Chama, divorcée d’Imad, ne peut subvenir ni à ses besoins ni à ceux de sa fille. Jamila, une voisine, profite de sa détresse et l’embarque dans le monde de la drogue. Bahia, quant à elle, mène une vie tranquille auprès de Kamal; elle s’est résignée et a accepté le fait de ne pouvoir tomber enceinte. Cependant, la stabilité de ce couple est menacée et risque de s’effondrer à cause du passé mystérieux de Kamal. A cause des problèmes financiers dont souffre la famille, Rhimou décide d’accepter un mariage de raison. Elle épouse Haj Mokhtar, un riche bijoutier… (30 épisodes de 30 minutes).

«Nass El Houma»
 

C’est l’histoire des habitants d’un quartier populaire qui mènent une vie paisible, jusqu’au jour où ils apprennent que leur quartier va être rasé par des investisseurs qui projettent de construire à sa place un grand centre commercial moderne. Leur existence va être chamboulée, surtout que la destruction est prévue dans 30 jours… Pendant le compte à rebours, les relations entre les habitants vont être affectées… (30 épisodes de 30 minutes).

«Ncharkou Tâam»
 

Cette mini série propose le récit de trois familles conviées au même ftour, dans une rocambolesque course contre la montre. Hind et Karim, un jeune couple moderne qui revient au pays après un séjour aux Etats-Unis, invitent leurs parents au ftour du premier de Ramadan. Ce repas sera le prétexte de retrouvailles et de partage dans quatre épisodes. Le spectateur sera témoin de disputes, de réconciliations, de vérités qui éclatent, de langues qui se délient, de gentillesses parfois forcées, de petites omissions et d’autres hypocrisies.

«Hdidane» (Saison 2)
 

Les mésaventures de Hdidane se poursuivent. Après sa fuite, pourchassé par sa belle-mère et les villageois escroqués, on découvre Hdidane sous un nouveau visage. Devenu un homme riche, il est désormais entouré de serviteurs et de domestiques… Comment a-t-il réussi à faire fortune à partir de rien? Et pourquoi est-il surnommé «Sidi Bouchouka»? (15 épisodes de 40 minutes).

Téléfilms

– «Yemma» de Hassan Benjelloun (Prix d’interprétation féminine pour Fatima Regragui lors du Festival de Meknès du téléfilm 2013).
– «Le port de l’amour et de la colère» de Abdeslam Kelai.
– «Latifa Baâda Al Wadifa» de Mohamed Karrat.
– «Ourss Addib» de Sanaa Akroud.
La grille propose aussi, pour ce mois, de voir ou revoir quatre longs-métrages:
– «Majid» de Nassim Abassi, film primé dans plusieurs festivals, notamment au Festival National du Film de Tanger (Prix du scénario et Mention spéciale en 2011) et au Festival du film arabe de Rotterdam (Faucon d’argent).
– «Andalousie, Mon Amour» de Mohamed Nadif.
– «Itto-Titrit» de Mohamed Abbazi.
– «Mawssim Lmchawcha» de Mohammed Ahed Bensouda.

Ramadan sur Médi1TV

Médi1TV convie ses téléspectateurs marocains et maghrébins à célébrer ce mois sacré autour d’une collection revisitée, riche et diversifiée. Ainsi, la grille proposée sera marquée par de l’innovation et de l’inédit à travers de grandes nouveautés et des productions 100% Médi1TV.

Avant le ftour
«Saâ kbel l’ftour»
 

La chaîne mise sur un pré-ftour, celui d’un talkshow convivial en direct, en attendant la rupture du jeûne, mêlant divertissement et connaissances pratiques. Les téléspectateurs ont déjà été à ce rendez-vous, l’année dernière: «Nous maintenons cette valeur sûre pour cette tranche horaire et nous y apportons de la nouveauté en donnant une dimension culturelle et maghrébine plus large dans son contenu». Dans «Saâ kbel l’ftour», pour cette année, Oussama Benjelloun, en compagnie d’un invité, accueillera chaque jour et en direct des chroniqueurs marocains et maghrébins venus d’horizons divers pour faire le tour du Maghreb des habitudes ramadanesques de nos voisins et partager leurs billets d’humeur. Il recevra également un expert religieux pour aborder les sujets d’ordre pratique: Connaissances, spiritualité, informations pratiques, radioscopies des rites et traditions accompagnant le mois sacré au Maroc, au Maghreb et dans le monde…

«Min Dar Ldar»
 

Depuis trois années, Médi1TV, à travers son opération ramadanesque «Médi1TV Min Dar Ldar», fête à travers tout le royaume ses fidèles téléspectateurs en leur offrant le voyage de la Omra. La caravane «Médi1TV Min Dar Ldar» sillonnera le Maroc en allant dans de nouvelles régions et villes. Elle ira même sur le web, puisque l’opération sera élargie à la communauté digitale pour renforcer la proximité avec tous les publics.

Le ftour sur Médi1TV
 

Cette année, Médi1TV continue de miser sur la nouveauté et l’inédit dans le choix de ses programmes et de ses productions de divertissement. Il a fait son comeback sur le petit écran en 2012 avec la comédie «Ferkat Naji Attalah». La grande star Adil Imam est de retour dans sa nouvelle comédie «Alaaraf» que Médi1TV diffusera en exclusivité au Maghreb. Dans ce feuilleton blockbuster, dixième collaboration entre la star égyptienne et le grand scénariste Youssef Moaati, programme spécialement conçu pour cette saison ramadanesque 2013, les téléspectateurs retrouveront Azzaim, accompagné d’autres stars égyptiennes, telles que Hussein Fahmi et Hassan Housni, dans le rôle comique d’un escroc et repris de justice qui joue au caméléon et usurpe l’identité de personnalités connues et populaires dans le but d’arriver à ses fins.

La caméra cachée «Wakila Houa»
 

Version marocaine et production 100% Médi1TV du concept international I Get That a Lot adapté dans plusieurs pays à l’international, «Wakila Houa» est un programme qui mettra à l’honneur nos célébrités nationales, mais dans une mise en scène tout à fait nouvelle qui ne laisse aucune place au doute. Sous forme de farces, «Wakila Houa» est une caméra cachée d’un autre genre, interprétée par nos stars nationales qui vont s’amuser à jouer leur propre sosie pour piéger des anonymes. Hatim Amor, Aziz Bouderbala, Kamal Kadimi, Rabii Katie, Latifa Ahrar, Tahour, Farkous… ont tous accepté de jouer le jeu.

Saison 2 de «Daret Lyam»
 

La première fiction produite par Médi1TV, «Daret Lyam», a connu un grand succès lors de sa diffusion pendant le Ramadan 2012. Elle s’est imposée comme une valeur sûre auprès des téléspectateurs marocains, de par son ancrage dans la réalité marocaine d’aujourd’hui, la grande qualité de sa réalisation et le jeu des acteurs. Najah (Kalila Bounaylat), Ghali (Hicham Bahloul) et Youssef (Yassine Ahajjam) reviennent ainsi, sous la direction de Brahim Chkiri, dans une seconde saison où le décor est toujours planté à Ifrane. Sauf que l’univers a fortement évolué pour enrichir l’intrigue et s’adresser à un public plus large. Action, secrets, émotions, cette saison sera plus spectaculaire et riche en rebondissements, car notre héroïne Najah aura à faire des choix décisifs face à un passé qui la rattrape en la personne mystérieuse de Youssef.

Missing sur Médi1TV
 

Médi1TV diffusera en inédit, après sa seule diffusion aux Etats- Unis, «Missing», la série qui marque le retour de la grande actrice américaine Ashley Jude. Dans cette série policière récemment produite (année de production: 2012) et décrite comme la version féminine du blockbuster US «Taken», la star américaine incarne le rôle d’un ancien agent de la CIA qui reprend du service lorsque son fils disparaît dans d’étranges circonstances alors qu’il suit des études à Rome. Les téléspectateurs seront dès lors embarqués dans une course dangereuse contre la montre à travers l’Europe…

Programmes sociétaux pour plus de proximité
 

Médi1TV veut se positionner comme une chaîne de proximité en s’orientant aussi sur des émissions à thématiques sociétales. Ainsi, chaque semaine, «Kissat Nass», dans une version spéciale Ramadan, «Al Mouhtaloune», le documentaire fiction retraçant les grandes affaires d’arnaques et «Hyathoum», le documentaire d’immersion, emmèneront leurs publics à la découverte de nouvelles expériences de vie, les plongeront dans le quotidien authentique des familles marocaines.

Connaissance historique
 

Afin de répondre aux attentes spécifiques des téléspectateurs en matière de connaissance religieuse pendant la période de Ramadan, la grille de cette année proposera deux grands rendez-vous quotidiens: «Koudamae Al Islam» et «Nissae Khalidate». Ces deux séries de documentaires dédiées à la civilisation arabo-musulmane reviendront sur son histoire et son rayonnement à travers les grandes figures qui ont marqué la culture islamique.

Et le sport !
 

Médi1TV diffusera en direct, le 28 juillet, le match amical entre le Raja de Casablanca et le FC Barcelone qui se déroulera au stade Ibn Battouta à Tanger. Les Jeux Olympiques s’invitent également durant le Ramadan. Toute la programmation de Ramadan sur le site http://www.medi1tv.com/

Voir aussi

Médias | Les marques de presse vont être amenées à faire évoluer leurs modèles

Médias | Les “marques de presse” vont être amenées à faire évoluer leurs modèles

Les marques de presse vont être amenées à faire évoluer leurs modèles, a indiqué dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.