ONEE : La coopération avec l’AFD renforcée

ONEE : La coopération avec l’AFD renforcée

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et l’Agence française de développement (AFD) viennent de confirmer leur volonté commune de renforcer les liens de coopération qui les lient.  

Dans ce sens, une lettre d’entente a été signée entre les deux entités. Ladite lettre est relative à la promotion de l’accès à l’eau potable des populations du nord du Royaume du Maroc.
L’ONEE précise, à cet effet,  que ce renforcement des liens de coopération se fera à travers la poursuite de l’appui de l’AFD au financement du programme de développement de l’ONEE, après avoir consenti à des financements, depuis plusieurs années, dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement.
C’est ainsi que l’AFD a été invitée à poursuivre son accompagnement en matière de généralisation de l’accès à l’eau potable au niveau des provinces d’Al Hoceima, Driouch, Nador et Taounate et à améliorer la performance technique des systèmes d’eau potable dans les zones urbaines de ces mêmes provinces. Il s’agit également du renforcement de la production et de l’autonomie de stockage dans les quatre provinces précitées.

Ce programme favorisera la résilience au changement climatique des quatre provinces concernées et permettra de mobiliser des ressources en eau superficielles.

HD

Voir aussi

Tanger-Med,FMI,Banque mondiale

La “Success story” de Tanger Med mise en avant lors des Assemblées annuelles de la BM et du FMI

La “success story” de Tanger Med, qui s’impose aujourd’hui comme première infrastructure portuaire dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.