Sahara : La République Tchèque appuie l’initiative marocaine d’autonomie

Sahara : La République Tchèque appuie l’initiative marocaine d’autonomie

L’initiative marocaine d’autonomie représente une solution durable au conflit autour du Sahara, a affirmé le vice-président du Sénat Tchèque, Jiří Oberfalzer.

L’initiative d’autonomie proposée par le Maroc apportera, sans nul doute, une solution durable au conflit artificiel autour du Sahara, a souligné Oberfalzer, mercredi 17 avril 2019 à Rabat, à l’issue de ses entretiens avec la Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Mounia Boucetta. « La République Tchèque soutient une solution pacifique, réaliste et durable au différend autour du Sahara dans le cadre du processus onusien », a-t-il soutenu.

Lors de cette rencontre, le point a été mis sur la coopération dans le domaine politique, en particulier au sein de l’Union européenne (UE) et de l’ONU et les opportunités d’investissements entre les deux pays, a-t-il relevé. Les relations maroco-tchèques sont sur la bonne voie, s’est-il félicité, appelant à promouvoir davantage les échanges économiques et à œuvrer pour hisser les relations bilatérales au niveau d’un partenariat stratégique.

** Roi Mohammed VI – Ban Ki-Moon (3)

De son côté, la Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Mounia Boucetta, a mis en avant l’excellence des relations unissant le Maroc et la République Tchèque qui concernent plusieurs volets, notamment politique, parlementaire et économique.

Mohcine Lourhzal

,

Voir aussi

Comité des Nations Unies,Gaza,Guerre,Hamas,Israël,Moyen-Orient,Palestine

SM le Roi appelle à l’adoption d’une résolution internationale visant l’application immédiate d’un cessez-le-feu durable à Gaza

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé, à l’occasion de la journée internationale de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...