Maroc-USA | D’énormes opportunités d’investissement à saisir

AMSEX,ZLECAF,Maroc,Afrique,Etats-Unis

Le président de l’Association marocaine des exportateurs (), Hassan Sentissi El Idrissi, a appelé à saisir les différentes opportunités d’investissement offertes par le , afin de desservir tant le marché marocain que les marchés d’, à la faveur de l’accord continental Zone de Libre Echange Continentale Africaine ().

Lors d’une rencontre tenue, récemment à Casablanca, avec Lawrence M. Randolph, le Consul Général des Etats-Unis à Casablanca, M. Sentissi El Idrissi a également souligné la nécessité de faire bénéficier le des technologies américaines en matière notamment de dessalement de l’eau de mer afin de faire face aux besoins de plusieurs régions du , indique l’ASMEX dans un communiqué.

Le président de l’ASMEX a, aussi, proposé la création d’une compagnie maritime mixte afin de permettre une massification des flux des échanges entre les deux pays et profiter des opportunités offertes par l’accord de libre-échange conclu entre les deux pays.

Par ailleurs, et dans le cadre de la promotion du Sommet sur l’Investissement « Select 2022 », le Consul Général des Etats-Unis et ses collaborateurs ont mis l’accent sur les opportunités que les Etats-Unis d’Amérique offrent aux investisseurs dans ses différents Etats.

Lire aussi
Etats-Unis | Donald Trump gracie 73 personnes, dont Steve Bannon

Ils ont invité les opérateurs marocains à participer à cet événement annuel qui met en évidence l’environnement actuel des investissements aux Etats-Unis et les tendances de l’industrie. Ce sommet est prévu du 26 au 29 juin 2022 à Washington et accueillera des participants de haut niveau des 50 Etats américains pour aider à établir des relations et développer des activités économiques.

Afin de promouvoir la participation des entreprises marocaines à cet important événement, il a été convenu d’organiser un webinaire « dans les prochains jours » auquel seront conviées les entreprises marocaines et celles de l’ subsaharienne, relève la même source.

Ont également pris part à cette réunion Danielle Tobias, Présidente de la Commission « Amériques » au sein de l’ASMEX, Shawn Tenbrink, Chef Politique et Economique, Shakir Frasakh, Conseiller Commercial et Kenza El Amrani, Commercial Sénior, note le communiqué.

LR/MAP

Voir aussi

Nigeria,Maroc,gazoduc,gaz,Afrique,ONHYM,NNPC

Le Nigeria et le Maroc envisagent de construire le plus long gazoduc offshore du monde

Le Nigeria et le Maroc prévoient de construire le plus long gazoduc offshore du monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...