L’Ukraine participera au prochain sommet du G20 à deux conditions

Ukraine,G20,Zelensky,Russie,conflit

La participation de l’ au sommet du en novembre dépendrait « de la situation de la sécurité du pays et de la composition des membres du sommet », a affirmé mercredi le président ukrainien, Volodymyr , à son homologue indonésien, Joko Widodo, en visite à Kiev.

Il n’a pas mentionné directement le président russe Vladimir , mais la participation de ce dernier, invité par l’Indonésie, fait l’objet d’intenses controverses diplomatiques, le Premier ministre italien Mario Draghi affirmant qu’elle était « exclue » dans le contexte de la crise diplomatique russo-ukrainienne , tandis que le Kremlin maintient que l’invitation a été acceptée.

Après Kiev, le président indonésien doit se rendre jeudi à Moscou pour rencontrer M. . En octobre dernier, le chef du Kremlin a pris part par visioconférence au sommet du à Rome, en raison de la pandémie provoquée par le coronavirus.

Le Sommet du devrait avoir lieu à Bali, en Indonésie. La présidence indonésienne a inscrit trois questions prioritaires à l’ordre du jour, à savoir l’architecture de la santé mondiale, la transformation de l’économie numérique et la transition énergétique, comme stratégie de sortie globale pour soutenir la reprise mondiale.

Lire aussi
La Crimée, c’est fait !

Créé en 1999, le Groupe des vingt (G20) est un forum intergouvernemental composé de 19 des pays aux économies les plus développées et de l’. Il réunit annuellement les chefs d’État, chefs de gouvernement, ministres des et chefs des centrales desdits pays.

LR/AFP

Voir aussi

Esapgne,Gaz,Pedro Sanchez,NEWS,Union européenne,GNL

Pedro Sanchez | L’Espagne se positionne en alternative au gaz russe pour l’UE

L’Espagne a actuellement la possibilité de devenir une plaque tournante du gaz naturel liquéfié (GNL) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...