Le président du Conseil national palestinien salue hautement le rôle de SM le Roi dans le soutien d’Al-Qods et de la cause palestinienne

Le président du Conseil national palestinien, Rawhi Fattouh, a hautement salué le rôle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le soutien d’Al-Qods et de la cause palestinienne, lors de sa visite samedi au siège de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif à Rabat, en compagnie de l’ambassadeur de Palestine au Maroc, Jamal Al-Shobaki.

Un communiqué de l’Agence précise que M. Fattouh a mis en relief les positions honorables du Royaume à l’égard de la cause palestinienne, hautement appréciées par les dirigeants et le peuple palestiniens, à travers la Haute sollicitude dont le Souverain entoure l’Agence Bayt Mal Al-Qods, et s’est dit confiant quant à la contribution du Maroc pour venir en aide à Gaza et lever l’injustice subie par le peuple palestinien qui demeure attaché à ses terres.

De son côté, selon le communiqué, M. Al-Shobaki a rappelé les aides humanitaires d’urgence acheminées par le Maroc à Al-Qods et à Gaza, sur Instructions de Sa Majesté le Roi, saluant l’initiative royale d’attribuer dans l’immédiat une centaine de bourses supplémentaires aux étudiants de Gaza, une opération qui se déroule en coordination avec l’Autorité palestinienne.

Tourisme | Les recettes dépassent 81,7 MMDH à fin novembre 2022

Mohamed Salem Echarkaoui, directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a quant à lui affirmé que l’institution poursuit son action dans la ville sainte, sous la supervision directe de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en apportant toute l’assistance possible aux Palestiniens frères et à leurs institutions, en toutes circonstances.

L’action de l’Agence Bayt Mal Al-Qods se poursuit en 2024 suivant une approche réaliste, alliant ambition et rationalisation en raison des moyens financiers limités, sous le signe “Le développement digital au service du développement socio-économique d’Al-Qods”, avec au programme une panoplie de projets innovants dans les domaines des médias et de l’informatique et en matière de développement humain, en plus du programme d’aide sociale réparti entre l’opération du mois de Ramadan 1445 de l’Hégire et le soutien aux orphelins, aux familles nécessiteuses, aux personnes à besoins spécifiques et à celles en situation de handicap.

Le Maroc en voie de faire du Sahara un hub économique régional et un pôle d’investissement

Il a aussi fait savoir que l’Agence est engagée dans d’autres projets d’éducation, de santé, de restauration et de construction, tout en attachant une importance particulière à la culture et aux industries culturelles, à la protection du patrimoine et à la préservation de la mémoire palestinienne et de l’architecture archéologique, en partenariat avec des institutions marocaines, palestiniennes et internationales.

LR/MAP

,

Voir aussi

Fès Gate 2024,Journée Internationale des Droits des Femmes,Association Bouabate Fès

Fès Gate 2024 | Hommage à des Femmes et Hommes qui font la fierté du Maroc

Comme chaque année depuis 14 ans, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...