La Belgique annonce de nouvelles mesures face à la flambée du Covid-19

La Belgique annonce de nouvelles mesures face à la flambée du Covid-19

Le comité de concertation belge sur le Covid-19 a tenu vendredi une conférence de presse pour présenter de nouvelles mesures visant à faire face à la flambée du coronavirus dans le pays.

Après la fermeture des cafés et restaurants décidée la semaine dernière, le comité de concertation, qui réunit les représentants du gouvernement fédéral et des entités fédérées, a annoncé des restrictions dans d’autres domaines, qui entrent en vigueur ce vendredi pour une durée d’un mois.

Dans ce cadre, les événements à l’intérieur seront limités à 40 personnes, tandis que les salles de cinémas, théâtres et salles de concert pourront accueillir 200 personnes au maximum, tout en respectant un protocole sanitaire strict.

Les parcs d’attraction seront temporairement fermés tout comme les espaces intérieurs des parcs animaliers, ont décidé les autorités fédérales et fédérées au cours de leur comité de concertation.

Pour les parcs animaliers, dont les espaces extérieurs restent ouverts, il sera interdit d’y vendre et d’y consommer de la nourriture et des boissons.

Par ailleurs, toutes les compétitions sportives professionnelles peuvent se poursuivre sans public, en revanche les matchs amateurs seront suspendus.

Le télétravail reste la norme, a ajouté le comité de concertation, relevant, par ailleurs, que la capacité des transports en commun doit être “optimisée” pour éviter la surfréquentation et la propagation du coronavirus qui y est liée.

“Toutes ces règles ont un objectif: limiter les contacts pour que les hôpitaux ne soient pas saturés, pour que les enfants puissent continuer à l’école, pour que nos entreprises puissent continuer à tourner et préserver la santé mentale des citoyens”, a expliqué le Premier ministre belge, Alexander De Croo.

Selon les dernières données des autorités sanitaires belges, le plat pays a franchi le cap des 10.000 nouvelles infections quotidiennes au Covid-19 avec une moyenne de 10.454 cas entre le 13 et le 19 octobre.

Au cours de cette période, le virus a fait plus de 35 morts (+13) en moyenne par jour, tandis que les hospitalisations ont continué leur progression, avec une moyenne de 350 admissions quotidiennes (+82%).

LR/MAP

Voir aussi

Manuel Valls Le polisario est impliqué dans le trafic d’armes, d’êtres humains et de drogues

Le polisario est impliqué dans “le trafic d’armes, d’êtres humains et de drogues” (Manuel Valls)

Le polisario est impliqué dans le trafic d’armes, d’êtres humains et de drogues et constitue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.