Les Canaries exclues de la liste du Royaume-Uni et de l’Allemagne des zones à risque

Les Canaries Exclues De La Liste Du Royaume Uni Et De L'allemagne Des Zones à Risque

Le Royaume-Uni et l’Allemagne ont décidé, jeudi, de retirer l’archipel canarien de leurs listes des zones à risque suite à une amélioration notable de la situation sanitaire liée au nouveau coronavirus, a annoncé le gouvernement des Iles Canaries.

Désormais les voyageurs en provenance des Iles Canaries ne seront pas soumis à une quarantaine et/ou dans l’obligation de faire un test à leur retour au Royaume-Uni ou en Allemagne.

La conseillère (ministre régionale) du tourisme, de l’industrie et du commerce du gouvernement des îles Canaries, Yaiza Castilla, a qualifié de “très bonne nouvelle” la levée des restrictions par Londres et Berlin considérant ainsi les îles comme une “zone sûre”.

Mme Castilla s’est dite convaincue qu’il y aura une reprise de la demande touristique des deux pays, mettant l’accent sur l’importance de commencer à récupérer la confiance dans la destination touristique canarienne.

Le gouvernement canarien compte sur la période de la haute saison touristique, entre octobre et mars, pour attirer en masse les touristes britanniques, allemands et scandinaves dans le but de sauver un secteur qui représente 35% du PIB, en chute libre depuis huit mois.

Les voyageurs revenant de îles Canaries avaient l’obligation, depuis fin juillet, de se soumettre à un test de dépistage à leur retour et de rester en quarantaine dans l’attente du résultat.

LR/MAP

Voir aussi

espagne maroc crise,parlement européen maroc

Un eurodéputé dénonce les manœuvres de Madrid au Parlement européen visant à faire voter une résolution hostile au Maroc

L’eurodéputé Tomáš Zdechovský a dénoncé, mercredi, les manœuvres de Madrid au Parlement européen visant à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.