Les USA “déterminés” à raffermir ses relations avec le Maroc

Les USA “déterminés” à raffermir ses relations avec le Maroc

L’ambassadeur des à , a souligné jeudi à la détermination de son pays à raffermir ses relations avec le et à promouvoir les échanges économiques, , entre autres.

Lors d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, Ficher a mis en avant les relations diplomatiques historiques liant les deux pays, rappelant que le a été le premier à avoir reconnu l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, le diplomate américain s’est dit déterminé à focaliser, dans le cadre de ses fonctions, sur les questions liées notamment aux jeunes, à l’enseignement et aux activités culturelles.

Pour sa part, El Malki a mis en exergue les excellentes relations liant le et les Etats-Unis à tous les niveaux, notamment politique, , diplomatique et culturel, rappelant l’accord de libre-échange entre les deux pays.

Il a, dans ce sens, appelé à la consolidation de la entre les institutions législatives des deux pays, soulignant le rôle que peut jouer la diplomatie parlementaire pour ouvrir de nouveaux horizons et hisser les relations bilatérales à un niveau exceptionnel.

Le Koweït salue la décision de Washington de reconnaître la marocanité du Sahara

Avec MAP

Voir aussi

COP27,Charm el-Cheikh

COP27 | SAR la Princesse Lalla Hasnaa reçoit la ministre congolaise de l’Environnement et du Développement durable

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Ambassadeur de bonne volonté de la Commission Climat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...