Les USA “déterminés” à raffermir ses relations avec le Maroc

Les USA “déterminés” à raffermir ses relations avec le Maroc

L’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, David Ficher a souligné jeudi à Rabat la détermination de son pays à raffermir ses relations avec le Maroc et à promouvoir les échanges économiques, commerciaux et éducatifs, entre autres.

Lors d’entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, Ficher a mis en avant les relations diplomatiques historiques liant les deux pays, rappelant que le Maroc a été le premier à avoir reconnu l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, le diplomate américain s’est dit déterminé à focaliser, dans le cadre de ses fonctions, sur les questions liées notamment aux jeunes, à l’enseignement et aux activités culturelles.

Pour sa part, El Malki a mis en exergue les excellentes relations liant le Maroc et les Etats-Unis à tous les niveaux, notamment politique, économique, diplomatique et culturel, rappelant l’accord de libre-échange entre les deux pays.

Il a, dans ce sens, appelé à la consolidation de la coopération entre les institutions législatives des deux pays, soulignant le rôle que peut jouer la diplomatie parlementaire pour ouvrir de nouveaux horizons et hisser les relations bilatérales à un niveau exceptionnel.

Russie-Ukraine | Qu’est-ce qui est le pire dans cette guerre ?

Avec MAP

,,

Voir aussi

Le Théâtre Royal de Rabat inauguré par SAR la Princesse Lalla Hasnaa et Mme Brigitte Macron

Le Théâtre Royal de Rabat inauguré par SAR la Princesse Lalla Hasnaa et Mme Brigitte Macron

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, Son Altesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...